Ma chat adore pétrir, est-ce normal alors qu'il est castré ?

Utilisateur anonyme

Mon matou de 12 ans (castré à l'âge de 10 mois) me pétrit le ventre par-dessus les draps dès que je m'allonge dans mon lit et s'excite sexuellement, qu'est-ce que ça signifie d'autant qu'il est stérilisé ? Ça me paraît très étrange mais cela semble le détendre et après il va directement se coucher dans sa niche près de mon lit et dort profondément la nuit entière et respecte mon sommeil, il ne viendra me faire un câlin le matin que si il se rend compte que je suis vraiment réveillée sinon il attend !

1 réponse
Jozz
Rien d'anormal dans ce que tu décris. Le pétrissage est lié à aux premières années de la vie donc la castration ne change pas ce comportement.