comportement entre 2 chats

Marmotte4278
Bonjour,
J'ai un chat Nox âgé de 2 ans que j'ai récupéré dans une famille d’accueil qui avait 2 chats et un chien et ça se passait très bien mis à part des pipis intempestifs. Je suis devenue moi même famille d'accueil depuis le 6 aout j'ai une petite Phoebe qui a tout juste 2 mois. Depuis que je l'ai je les mets en présence, j'ai commencé par quelques minutes puis j'augmente au fur et à mesure et cela plusieurs fois par jour quand je le peux.
Je ne sais que penser du comportement de mes deux compagnons je pense que c'est du jeu, ils se courent après et se bagarrent (tape dessus, morde)sans ronflement mais j'ai peur que Nox fasse mal à Phoebe car il est plus grand et plus gros. Ils ne font pratiquement pas de pause et c'est comme ça à chaque fois que je les mets en présence. J'aimerai bien adopté Phoebe mais je ne peux pas les laisser chacun dans une pièce à chaque fois que je ne suis pas là. Quand pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avant d’agresser, le chat montre plusieurs signaux : les oreilles sont baissées, la queue est basse, le poil est tout ébouriffé, les pupilles sont dilatées (impressions de yeux noirs) et le chat fait des vocalisations.
Si aucun de ces signaux n’est présent lors des échanges entre les deux chats c’est qu’il s’agit de jeu.

Normalement les animaux ne vont pas jusqu’a se blesser lorsqu’ils jouent. Cependant, tu peux toujours surveiller les animaux et éventuellement nettoyer à la betadine si tu remarques des plaies sur l’un des chats. Si ces plaies sont constantes il faudra penser à séparer les chats.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "