Comportement du chat quand il sent la mort proche, pourquoi part-il ?

Utilisateur anonyme
Mon chat malade en fin de vie a brusquement disparu,je vis à la campagne,est-ce un comportement normal?de s'éloigner pour mourrir.Merçi.
Francis.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un comportement normal pour que votre chat malade s'éloigne de vous.
Utilisateur anonyme
Oui! C'est normal, pratiquement tout les animaux dans la natures s'éloignent de leur congénères pour mourir , les animaux domestiques et qui ont accès a la nature reproduisent le même schéma avec nous. Ils préfères mourir loin de tout regards après peut être que ton chat et juste allé faire un tour.. En tout cas si il est vraiment parti car il sentait sa fin proche, je suis sincèrement dsl pour ton chat... Paix a son âme. Courage.

Utilisateur anonyme
oui c'est normal. ;'(
Lareveuz
C'est certainement normal oui, quel âge a ton chat ? Mais est t'il vraiment en fin de vie ?

Ma dernière qui est morte a vécu jusqu'à l'âge de 21 ans, nous habitions la ville et elle n'aimais pas beaucoup s'éloigner, donc le jour de sa mort elle est rester près de nous, mais n'a pas manger, rien, même pas les crevettes qu'elles adorait. Elle nous a fais comprendre quelle allait partir, elle s'est mise sur le canapé du studio a ma soeur et est parti dans son sommeil...

Je préfère cela plutôt qu'un chat qui s'en va loin pour mourir... j'espère pour toi que ce n'est qu'une inquiétude. Bon courage...