Que signifie le comportement de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Pourquoi mon chat me tient le bras avec ses pattes avant et me "gratte" l'avant bras avec les patte arrière ? Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chat joue tout simplement avec votre bras, c'est une manière de "se battre en jouant" mes deux chatonnes de six moi font semblent de se battre comme sa en se donnant des petits coups de pattes arrières, ne t'inquiète pas il n'y a rien qui cloche chez ton chat, par contre je te conseille de ne pas le laisser faire sur toi, car sinon il le fera toute sa vie, apprend lui a ne pas le faire, donne lui une peluche assez grosse pour qu'il puisse faire ça dessus, et à chaque fois qu'il le fait sur toi, met la peluche auprès de lui :)
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup !
car quand il va grossir... Donc je vais tester la grosse peluche
Utilisateur anonyme
De rien, j'espère que ça marchera pour vous ! J'attend vos nouvelles pour voir si cela marche bien ou pas, mais bon, il faut plusieurs jours pour qu'un chat apprenne quelques chose donc bon, ne vous inquiètez pas si ça ne fonctionne pas dès le premier jours :)
Utilisateur anonyme
Bonjour mon chat est grand maintenant et le fait toujours. Je ne l ai jamais grondé je dois être maso ! C est courant chez les chats très actifs ou ca peut être une forme de vengeance car mon chat me fait ça souvent après une journée d absence trop longue !