Comportement de mon chaton !!

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai eu Moukil a 2 semaines environ. Et elle ne se laisse pas approchée et si je l'attrape pour la caresser elle pensera qu'a une chose : Partir. Mais je me demande si au fond elle m'aime un peu quand même ??
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a des chats comme ça, c'est son caractère , elle aime bien être tranquille. Chez moi Kerry est pareil, on dirait qu'elle a toujours peur, on a du mal à l'attraper, si elle veut des câlins elle vient d'elle même en demander. Pourtant elle est née chez moi et même à 1 mois elle a toujours été comme ça.
Utilisateur anonyme
ils nous aiment quand même ? PArce que elle me fait mal au coeur !!!
Utilisateur anonyme
bonjour audrey ,lorsque l on adopte un animal,(chien ou chat).Il est fortement recommandé de ne pas le retirer de sa mere avant l age de 2 mois.Et cela a une grande importance.
Le developpement comportemental du chat passe par plusieurs"phases" et cela se joue dans ses 2 premiers mois de vie.de cette periode passé ou non avec sa mere dépendra le développement de son systeme nerveux et de ses interactions futur avec son environnement.la mere joue un role crucial pendant toute cette periode.des 5 semaines,elle lui inculquera les auto controles:griffures,morsures(quand et pourquoi doit il arreter).Dés la 4 em semaine,elle cessera de stimuler (en la léchant) sa zone périnal,et lui apprendra la propreté.Elle lui apprendra ensuite la prédation,la chasse,les postures..bref,j en passe.Nous en arrivons donc avec ses rapports a l etre humain
,a 2 mois,elle n a pas du en croiser beaucoup ou si c est le cas,la personne qui l avait avant toi,n'a pas su se substituer a sa mere et donc agir avec le chaton comme celle ci l aurai fait (excepté de lui lécher le bas ventre pour stimuler les défections et émissions d'urines biensur...hihi).elle ne sait tout simplement pas ni qui elle est (c est une image,mais regarde,un chat elevé dés ses 1er jrs par un chien se comportera comme tel),ni comment se comporter.
tu ne dis pas quel est son age aujourd'hui? car la réponse a ta question (peut elle changer,car m aime t elle c'est un autre débat) dépend énormément de cela.
a bientot et bonne anéé atoi et tes amis a 4 pattes
Utilisateur anonyme
je voulais dire a 2 semaines ,elle n a pas du rencontrer beaucoup d'humains(j ai ecrit 2 mois) desolee
Utilisateur anonyme
ohhhhh et je voulais dire quel age a ton chat aujourd'hui,promis dorénavant je me relis avant d appuyer sur envoi