comportement chaton

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai accueilli il y a quelques jours un chaton de 2mois, resté jusque là avec sa mère. Il est propre et s'alimente correctement.
Mon problème vient de son comportement que je trouve hyperactif. Quand je l'attendais la dame qui avait la mere me disait deja qu'il etait tres joueur mais sa facon de jouer fait svt appelle aux morsures et griffures plus que desagreables ! Son comportement est-il normal ?
Qd il somnole ou se reveil cest le seul moment calin que j'ai car il me laisse le caresser sinn des qu'il ne dort plus il tente de sauter sur tt ce qui bouge...
tres peu de pause avec le ptit bou...
de plus des son arrivé il a fait ses besoins ds sa litiere mais depuis 2j il urine en plus de la litiere ds un meme coin de ma salle de bain
il y a-t-il un espoir qu'il s'assagisse en grandissant ?
Merci pr votre aide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour., Votre chaton même si il est sevré, est encore très jeune. Il aurait du rester 1mois plus avec sa maman.... C'est elle qui lui aurait appris les codes....pour la propreté, la litière etc.... Tout viens de là. Les personnes pensent que des qu'il commence à s'alimenter seul, il peut quitter sa mère. FAUX!!!!..... A vous dorénavant de le placer dans la litière des chaque fin de repas et cela à chaque fois jusqu'à ce qu'il y aille tout seul.
Pour le comportement, des qu'il joue et qu'il mord, il faut l'ignorer et lui dire d'un ton sec NON!!!..... Bon courage, mais à présent vous comprendrez pourquoi un chaton doit rester avec sa mère jusqu'a ces 3 mois. Bon week end
Utilisateur anonyme
Alors pour ses besoins je penses que tu devrais l'habitué parce que normalement un chat s'abitu rapidement a faire c besoin dans du sable ...(et sequil ressembke)....mais ne baisse pas les bras tu peux toujours l'habitué. Et pour son comportement tu ne devrais pas t'inquièté a cet âge la c tout a fait normal c une période ou ils sont très joueur et ne pense qu'a sa : Saute dans toute les sens et même mordille.....mon chat fait la même chose mais se n'ai pas agressif nn c da manière de jouer tu ten rendra compte c morsure ne font pas mal car c comme sa qu'il jou avec c frère ( c comme la période d'enfance) après quelques mois ils sera plus mure impeux genre il devient adulte hhhh. Bon courage

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses !
Le fait de l'avoir eu à 2 mois et que vous me mentionné comme trop tôt fera-t-il qu'il restera avec cette tendance à chercher à "attaquer" même par jeu ? ou est ce qje tu fait de son jeune âge je peux quand esperer pouvoir le calmer en lui donnant des limites ? En gros est trop tard car pris jeune à sa mère ?
En attendant quand il dort ou somnole il accepte les caresses et aime ca ou quand il joue il lui arrive aussi de lecher plutot que de mordre
est ce un signe qu'il sera moins agressif plus tard ?
Utilisateur anonyme
Bien sur!...ne désespère pas. Mais OUI, fixe lui des limites dès maintenant. Mais il n'est pas agressif., je t'ai expliqué pourquoi. Donc à toi de reprendre le rôle de la maman. N'hesite pas à répéter sans cesse ce NON!!! Assez sec..... Comme un enfant...:-) ....Ne t'inquiète pas, il va s'assagir avec le temps, mais il faut l'aider dans son éducation...:-) :-) .
Et de la patience....mais en aucun cas lui taper sur la cuisse la patte ou autre...!!!! Que par la voix, et l'ignorance..... Tu verras tout ira mieux!