Le comportement de mon chat va-t-il changer après sa castration ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat mâle garfield de 14mois se fait castrer en ce moment.. Il miaule de façon répétée voire incessante jour et nuit.. Est-ce que ce comportement va changer une fois castré ? Parce que mes nuits sont courtes et je reçois des plaintes du voisinage.. De plus il essaie souvent de prendre ma femelle qui est stérilisée et s'ensuit des combats enragés... J'espère que le fait de le castrer aura un impact positif.. Merci à l'avance de vos réponses ^^[img|kristof_dms_574584d9da5da.jpg]

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il est possible que ces miaulements passe avec la castration.
Mais si ces miaulements ne passe pas, cela veut peut-être dire qu'il a ou a eu une source de stress...Une chose inhabituelle qui s'est produite avant ces miaulements (rencontre avec un autre animal, bagarre, coup, cries...etc) ou une chose qui a changé dans son environnement ou dans le votre (nouvelle horaires de travail, déménagement, nouvelle nourriture, liière..., nouveau emplaçement de meubles, de sa litière, de sa nourriture...nouveau animal chez vous ou au contraire pertes d'un animal, nouvelle personne chez vous ou au contraire perte d'une personne chez vous etc etc...).
Ces miaulements peuvent dire aussi un mal-être chez lui (maladie).

Pour les "bagarres" avec votre femelle, cela passera très certainement.

Bonne journée, donnez moi de nouvelles ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Les miaulements devraient passer après la castration. Mais avez-vous changé quelconque habitudes de vies qui pourraient perturber votre chat ? Depuis combien de temps fait-il ça ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous avons fait stériliser notre chat en début de semaine car le notre aussi miaule souvent en plein de milieu de la nuit et sans s'arrêter.
Malheureusement, la stérilisation ne l'a pas calmé plus que ça ^^"
Notre veto nous a expliqué qu'il était tout à fait normal que notre chat miaule la nuit car il réclame notre attention et veut qu'on s'occupe de lui (chose impossible comme on veut dormir^^).
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Krokopopos, essayez de jouer avec lui au maximum le jour, peut-être qu'il miaule car une chose le perturbe...Une chose, qui juste avant que ces miaulements commençe, s'est produit d'inhabituelle ou une chose qui a changé dans son environnement ou dans le votre.
Peut-être qu'il veut sortir aussi, si vous l'avez sortie une fois mais que maintenant vous ne le sortez plus il est possible qu'il miaule, sa peut être pour pleins de choses.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "