Comportement chat

Jocely
Bonjour mon chat de 13 ans est toujours stressé une fois il est très câlin une fois très éloigné de moi comme si il avait peur. Je lui donne Zylkene de temps en temps. En ce moment il rentre peu, mange peu et va sous mon lit quand il veut bien rentrer. Il a fait pipi sur mon lit cette semaine alors qu'il a 2 litières propres et qu il sort toute la journée.
Je ne sais plus quoi faire il a l'air perturbé mais par quoi je ne sais pas.
Merci de vos conseils
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le comportement modifié de votre chat peut être lié à plusieurs facteurs déclenchants : mauvaises expérience lors d'une sortie (bagarre avec un autre animal), stress à votre domicile (changement dans la maison) ou bien simplement un problème de santé débutant.

Etant donné la baisse d'appétit de votre chat et les deux épisodes de malpropreté urinaire et au regard de son âge déjà avancé, il est fort probable qu"il soit en train de développer une maladie (insuffisance rénale, hyperthyroïdie, diabète, cystite...). Le plus prudent est de l'emmener faire un bilan de santé chez son vétérinaire. Si ce dernier ne met pas d'anomalie en évidence, vous pouvez consulter un comportementaliste.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "