Mon chat ne supporte pas de rentrer, pourquoi ?

Gigibo

bonsoir .je m inquite pour mon chat car il n y a pas d amelioration sur son comportement,il nous fuit moins mais il ne veut toujours pas rentrer meme pas pour manger .. croyez vous qu il pourrait manger des petites proies car il mange a peine ses croquettes que je lui apporte dehors ..que faire je ne sais plus !!que me conseillez vous .merci d avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Gigibo,

Si ton chat est un mâle non castré, il est possible qu’il fugue et qu’il reste dehors à cause de ses hormones et de la recherche de femelles en chaleur. Une castration est souvent source d'amélioration du comportement en ce sens, mais il serait bon d’en parler avec votre vétérinaire.

Concernant la nourriture, pas d'inquiétude : un chat ne se laissera pas mourir de faim, il sait qu’il a une source de nourriture chez vous, s’il ne ressent pas le besoin de venir c’est peut être qu’une autre famille lui donne à manger en croyant qu’il n’a pas de propriétaire.

Les chat sont des animaux très indépendants, on ne pourra donc pas le forcer à rester dans une maison contre l’heure gré sans qu’il soit malheureux. Bien que ce ne soit pas facile pour toi, s’il est bien dehors, tu n’a pas d’autre choix que d’accepter tout en restant disponible s’il passe vous voir un jour.

En espérant t’avoir aidé,
Cordialement
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
bonjour
merci de m avoir repondu et je constate que ce que vous me dites est vrai ,je le surveille et je me suis apercue qu il est souvent chez nos petits voisins en vacance actuellement ,donc il a le champ libre car mes voisins ont aussi un chat qui est completement independant ,il a une chattiere et un distributeur de nourriture et toute la maison a lui qui est libre, je ne peus etre sur a 100 pour 100 mais je crois que mon petit fugitif y est souvent ,et qu il s y nourrit

il apparait de temps en temps et hop parti comme une eclipse !!j ai hate que mes voisins reviennent pour pouvoir juger ;;bonne apres midi et encore merci .