Comportement agressif de mon chat quand on invite du monde, pourquoi ?

Clarissou67

Bonsoir, Voici mon problème, nous avons un chat de bientôt 3ans, elle est hyper câline, affectueuse et adorable avec nous. Mais lorsque nous invitons du monde chez nous, elle se transforme en petit démon, elle essaie d'attaquer nos invités alors qu'ils ne l'approchent pas du tout. Elle se met à souffler tout ce qui bouge et se met même à grogner et hurler. Le pire c'est quand mon conjoint ou moi même essayons de l'approcher lorsqu'il y a des invités, elle ne semble pas nous reconnaître et nous grogne. Cependant lorsqu'il y a plus personne avec nous, elle est adorable, elle vient nous câliner, dormir sur nous etc... Nous ne savons plus quoi faire, du coup nous n'invitons plus personne chez nous (mais bon ce n'est pas une vie). Nous avons déjà essayé le diffuseur FELIWAY, n'a aucun effet sur elle. J'espère que vous pourriez m'apporter une solution. Bonne soirée à vous

1 réponse
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour.
Comme certains chats, elle est en mode "Défense activé" , elle protège ses maîtres mais elle attaque les personnes qu'elle ne connaît pas.
C'est normal.
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "