Compatibilité chat/chien : un spitz peut-il cohabiter avec un chat ?

Letitiaaa

Bonjour, je souhaiterai acheter un spitz nain, pensez vous qu'il s'entenderai bien avec ma chatte, très docile mais avec son petit caractère. Elle à toujours été le seul animal de la maison et elle a 5ans.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour ! Le Spitz nain est une race qui peut tout à fait s'entendre avec un chat. D'abord, grâce à sa petite taille, il y a moins de chances qu'il effraie votre chat. C'est un chien assez peu chasseur, ce qui constitue également un avantage.

Cependant, il s'agit d'un chien très vif, qui aime aboyer, ce qui pourra faire peur au chat de ce côté là. C'est un chien très actif, il faudra donc bien le défouler chaque jour au cours de ses ballades.

En résumé, le Spitz est compatible avec un chat. La bonne entente des 2 animaux dépendra du caractère de votre chatte, si elle accepte la présence du chien et parvient à s'y accommoder. Avec le temps et l'habitude, les relations entre les animaux peuvent s'améliorer. Pour cela, récompensez votre chatte (par des friandises par exemple) lorsqu'elle reste calme, lorsqu'elle a un bon comportement, récompensez également votre chien.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "