Quel compagnon pour mon sphynx ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous voudrions savoir ce que vous conseillez comme compagnon pour un chaton Sphynx.

Merci de vos réponses
1 réponse
Bonjour !

Voici mon avis personnel sur la question.
Pour ma part, le choix ne dépend absolument pas de la race, mais d'autres points importants et prioritaires qui sont les suivants :

- selon l'avis de comportementalistes, le choix devrait se diriger vers un individu qui présente un type similaire de forme et corpulence physique issu d'un niveau comparable d'activité, afin que les 2 individus soient complémentaires. Ce qui est, par expérience, très judicieux !

- identifiez et listez clairement les traits de caractère de votre chaton afin de choisir un individu qui lui ressemble (calme, actif, câlin, distant, craintif, sûr de lui, etc...) le temps d'adaptation l'un à l'autre en sera considérablement réduit et positif

- avez-vous suffisamment de place chez vous, pour installer une seconde litière ? Si, pour une raison ou une autre, vous n'avez pas la place nécessaire, il sera nécessaire d'abandonner l'idée d'avoir un second chat, car les chats n'aiment pas (à environ 90%) partager leurs wc...

- étant personnellement POUR les adoptions en refuge, je vous conseillerais de contacter le refuge le plus près de chez vous et voir s'ils organisent une journée de mise en contact, ce qui vous permettrait de voir directement si un individu serait vraiment compatible... (de plus, en refuge se trouve des chats de toute sorte de provenance, donc un choix assez grand (de race, de gouttière, croisement, âge différent, etc...)

Voilà voilà... j'espère avoir pu vous aider.
Bonne journée et à bientôt !
Repasser par ici donner des nouvelles :-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "