Comment voyager avec son chat en avion ?

Facétie73
bonjour ,
Voia un jour j'aimerai voyager avec mon chat en avion mais je sais pas si c'est possible la mettre avec nous ou en cabine .Voila si vous pouviez me dire ça serai vraiment trés gentil de votre part
es-que c'est possible de voyager en avion avec son chat en cabine ou es-que c'est préfèrable de le mettre en soute ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il est tout à fait possible de voyager en avion avec son chat en cabine (sous certaines conditions), ton chat sera moins perturbé en voyageant avec toi plutôt qu'en soute.
Ça ne sert à rien que je fasse du copier/coller, je te donne le site officiel du gouvernement:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Prendre-l-avion-avec-son-animal-de.html
Facétie73
Merci beaucoup ça m'aide beaucoup
Utilisateur anonyme
Oui tu peu le mettre av toi en cabine ?
Utilisateur anonyme
Je sais que si je devais voyager avec un de mes chats, en avion, JAMAIS je n'accepterais qu'il voyage en soute !!!!
La solitude, le bruit, le fait que sa caisse de transport pourrait être balloté et lui seul sans personne pour le rassurer, je ne peux l'envisager !!!
Donc je te conseille d'acheter une caisse de transport (un kennel) avec une grille sur le devant et de confectionner avant de partir, une housse de protection que tu mettras sur le kennel.
Je peux t'assurer que de cette façon ton chat sera beaucoup plus calme car il sera un peu dans l'obscurité mais il t'entendra (parce que tu lui parleras pour le rassurer).
Et je te conseille également, environ une demi-heure avant le départ de lui donner un comprimé de Sédatif PC des laboratoires B-iron, cela contribuera à le détendre sans l'abrutir.
Aucun risque d'accoutumance ni de surdosage, pas de contre indication, c'est de l'homéopathie ;)
Utilisateur anonyme
Lorsque vous reservez votre billet, precisez que vous voyager, avec votre chat.
Car, c'est à ce moment que votre animal est déclaré present sur le vol.
l'agent de voyage, prendra la race et le poid de l'animal...
(Il y a un contingent à respecter.)
a cage doit etre adapté à la taille du chien si vous ne voulez pas vous faire refuser l'embarquement.
si l'animal pese moins de 5kg il est préférable de le faire voyager en cabine, meme si vous payez c'est mieu meme si c'est plus cher.
-moins de 5 jours avant votre voyage:
allez voir votre veto pour qu'il vous délivre un passeport ou il marquera si l'animal est apte à voyager.
Et si vous le souhaitez, "un tranquilisant" DOUX pour que l'animal ne soit pas trop stressé .

-Bien entendu les vaccins doivent ètre à jour.
Surtout pour la rage. le certifica antirabique vous sera demandé.