Comment voyage en voiture avec mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. Demain est un jour bien triste !! Je me sépare de mon petit Ninno(3mois) à mon plus grand regret ='( [img|ninno_5298b5ceb64f9.jpg] Sa nouvelle famille se trouve a 1 bonne heure de voiture. Petit souci, Ninno n'est pas un grand fan des voyages en voiture, les 20min qu'il nous faut pour aller chez le vétérinaire son un supplice. Miaulement répétitif, parfois très fort, ses mimines qui passe a travers la porte "grillager ", il l'a mord aussi... J'imagine que rare sont les chats qui apprécient la voiture ! Avez-vous des conseils pratiques, pour appaiser mon félin et surtout, GRATUIT !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi te sépare tu de ton chat ?

Tu met la caisse dans ta maison aujourd'hui de façon à ce qu'il la voit et se " prépare " si je puis dire.
Ensuite demain tu met le chaton dans la caisse de transport ( tu peux mettre un de tes tee-shirt pour qu'il y ait ton odeur ).
Et si il est toujours très agité tu peux lui mettre un drap sur la caisse. Quand un animal est plongé dans le noir, ça peux aider à le calmer et l'appaiser.
Utilisateur anonyme
moi aussi mon chat est pareil mais j'ai réussi à le calmer en lui mettant des jouets et le rassurant avec ma voix en lui parlant... et aussi met lui un vieux t-shirt ou débardeur à toi que tu ne portes plus mais qui a ton odeur ça pourrait le rassurer...

Utilisateur anonyme
Ok merci pour vos conseils , je lui parlait aussi a chaque fois, je glissai un doigt dans sa cage pour le rassurer aussi... Mais bon sans grand résultat !

Je dois m'en séparer car je dois quitter mon logement et mes parents sont catégoriquement contre le fait d'avoir un troisièmes chats... Puis on a une minette chez mes parents qui déteste les nouveaux venu qui pique l'attention de ses humains .
Je suis si triste =(
Utilisateur anonyme
J'éspère que ton chaton est identifié (c'est obligatoire, c'est la loi), et j'éspère aussi qu'il ne sera pas a nouveau abandonné dans quelques mois ou année, surtout qu'il a 3 mois, ca ne devait pas faire longtemps que tu l'avais, un animal c'est un engagement auquel on réfléchi avant de le prendre...
Utilisateur anonyme
Certe ! Mais quand on ne connait pas la vie des gens on s'abstien de ce genre de commentaire ! Si j'avais pu choisir de ne pas me faire viré de mon travail, par conséquent de ne plus avoir de revenu, donc ne plus pouvoir payer de quoi nous nourrir, de rendre mon appartement, forcément ça aiderais !

Je ne supporte pas qu'on dise que je l'ai abandonner !!! je me suis démener pour lui trouver une famille seine et stable ! J'ai beaucoup souffert de devoir le donner a quelqu'un, j'en ai pleurer. On a pas toujours le choix dans la vie et si je l'avais eu je l'aurais garder près de moi !

Si cela t'arrivais je pense que tu préfèrerais donner ton animal a une famille, plutot que l'abandonner au bord de la route !