Comment vivre avec son chat quand on est allergique ?

Lionblanc
Bonjour,
cela fait 1 ans que nous savons que mon père est allergique au chat mais nous voulons absolument la garder, pourriez vous me dire comment vivre avec un chat quand on est allergique.

Merci d'avance
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
8 réponses
Lionblanc
Svp répondez moi.
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
je ne m y connais pas trop mais peut etre que ton pere a des medicaments ou sinon consacre une piece qui ne sera que a ton chat la ou ne pere rentre le moin souvent et met lui toute c afaire ou sinon si tu a une cabane de jardin met y une chatiere et c afaire mais apres il sera un chat d'exterieur je ne vois que sa desoler de ne pa pouvoire t aider
Utilisateur anonyme
Il faut qu'il se fasse désensibiliser, ça marche :) Si tu passes par le médecin, c'est remboursé en plus je crois

( "La désensibilisation est "un procédé qui consiste à administrer régulièrement à une personne allergique des extraits contenant des allergènes" )

Ma mère le fait ça marche vraiment, il me semble que ton père aura une piqure par mois ( bon un peu plus au début ) , ça ne fait pas mal, ce n'est pas contraignant, c'est super efficace :)
Lionblanc
Merci pour vos réponse mais mon père déteste encore plus que moi les piqure, il prend des médicaments mais je ne sais pas trop si sa marche. Nous n'avons pas de jardin alors il n'y aurais qu'une pièce a lui consacrer c'est ma chambre et franchement quand elle étais petite j'avais sa litière dans ma chambre et je peut vous que sa sentais pas bons du tout, on lui a déjà interdit d'aller sur le canapé et dans la chambre de mes parent.
Mais merci quand même pour vos réponse je vais essayer de le convaincre de se faire de sensibiliser mais c'est pas gagner, je vous dirais dans les commentaire se qu'il ma répondu.
Bonne fin de journées.
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc
Il ma dit qu'il verrais bien et que sont allergologue lui a dit que sa ne lui ferais rien.
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
De rien , j'espère que tu trouveras une solution :)
(Ma mère le fait et en tout cas, ça marche.)
Lionblanc
Oui, merci (je lui en reparlerai).
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lulubelle37
Bonjour à vous;
Mon beau fils est allergique aux chats et il prends des gélules de plantains et c'est très efficace.
Il en prends suivant le contact qu'il a avec leurs minette (s'il travail ou pas)une ou deux gélules deux ou trois fois par jour .
Vous pouvez trouvez les gélules dans les para pharmacies.
Bon courage à vous et vous avez raison de garder votre chat.