Comment traiter mon chat contre les puces ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Alors j'ai une chatte qui a tout le temps des puces quand elle rentre a la maison. Elle porte déjà un collier anti puce mais sa ne marche pas beaucoup......QUE FAIRE!!
.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Les pipettes marchent bien mais il faut les acheter en animalerie ou chez lz vétérinaire.
Si elle est très infectée, le vétérinaire te donnera un traitement de choc.
Utilisateur anonyme
a okmerci....d'autre réponses?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le collier anti-puces n'est, hélas, pas très efficace. Le mieux, serait donc d'acheter des pipettes en pharmacie ou chez le vétérinaire. Si c'est très infectée, ton vétérinaire te donnera un traiment.
Utilisateur anonyme
Il faut mettre des feuilles de noyer dans son panier ça fait fuir les puces
Utilisateur anonyme
Les feuilles de menthe fonctionne bien aussi : tu peux frictionner ta minette avec.

Sinon les pipettes c'est ce qu'il existe de mieux.
Utilisateur anonyme
Commence par les pipettes mais également un traitement des vers intestinaux : les puces transmettent le ténia.
Par la suite, il faut que tu fasse des pipettes a environ 2 ou 3 semaines d'intervalle si elle est beaucoup infesté ( a voir avec le véto )
Mais il faut surtout nettoyé tout l'appartement ou maison ! Il faut que tu lave toute ta maison a fond et utilise un produit ( une sorte de gaz ) que tu va laisser agir pendant 24 heures ( l’inconveniant est donc qu'il faut évacuer la maison durant ce temps ( le produit se trouve en animalerie, vétérinaire peut-etre et pharmacie ). Si tu as du parquet, sache que les puces s'y cache c'est donc difficile de les déloger :/
Utilisateur anonyme
J'te conseille des pipettes spéciales pour chat d'extérieur, comme ça plus de puces, plus de vers et plus de tiques. Va voir ton véto, pour les vers il va sûrement faire un test avant de donner le traitement anti-vers, mais pour les puces il n'y a pas de test, seulement un traitement choc toutes les 2-3 semaines jusqu'à ce qu'elles disparaissent et ensuite c'est de la prévention qu'il faut faire.
As-tu nettoyé ta maison? Les puces peuvent se cacher a plusieurs endroits :S

Le collier anti-puce ne protège malheureusement pas tout le corps du chat, il reste des zones à risques...
Utilisateur anonyme
biensur que je nettoie ma maison!!
ma mère est maniaque alors....elle fait la maison presque tout les jours!
par contre elle est souvent dehors...
mais maintenant elle va mieux depuis qu'on a pris les pipettes=)