Comment strériliser une chatte sauvage ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, dans mon jardin se trouve depuis a peu près 3 et demie une chatte complètement sauvage je la nourrie essaie de m'approcher d'elle mais elle reste très méfiante elle vient manger à côté de moi mais a chaque fois que j'essaie de la caresser elle fait un bond de trois mètres et me souffle dessus. Je me suis beaucoup attachée a elle et la considère comme mon chat elle a nourriture à volonté et un panier dans mon garage pour les jours de pluie le problème c'est qu'il y a deux mois et demie elle a donné naissance à quatres chatons j'ai réussi a en attraper deux et a les placer dans de très bonnes familles . Les deux chatons restant se révèle être des femelles avec trois femelles non stérilisée ça va vite devenir un cauchemar j'aimerai donc les stériliser pour éviter qu'il n'y est des chats partout mais je sais pas comment m'y prendre j'ai commencé a les habituer a rentrer dans une cage de transport 2/3 rentrent mais le soucis c'est qu'elles n'ont jamais étaient manipulé. Merci d'avance pour vos réponses n'hésitez surtout pas parce que je ne sais plus quoi faire.[img|vava0402m_539edd8622faa.jpg] la maman (hope) [img|vava0402m_539ede104b1b5.jpg] une des petite (tic)
3 réponses
Utilisateur anonyme
il faudrait contacter une association du chat libre pour prêter une trappe ou alors la SPA -

Lui mettre à l'intérieur du thon .
Utilisateur anonyme
bonjour,
Si tu arrives à les rentrer dans une cage en les appâtant avec de la nourriture il n'y a pas de soucis, les vétérinaires sont compréhensifs et en général équipés de cages ou filet permettant de les anesthésier sans les prendre dans les mains. Sinon il existe des comprimés tranquillisants a donner minutes avant bien sur il faut ils garder enfermés, il faudrait pas qu'ils "s'endorment" dans la nature. et ainsi tu pourras les manipuler plus facilement le temps de les amener chez le vétérinaire. tu peux également appeler avant la clinique et leur expliquer que tu ne sais pas exactement quand tu saura l'attraper et donc que tu leur amèneras dès que tu y arrives quitte a ce qu'ils la gardent une journée de plus s'ils ne peuvent opérer ce jour là. Sinon tu peux voir également avec les SPA si elle n'ont pas une cage piège a te prêter qui se refermera dès qu'elle entre.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse rachou59 je vais appeller mon vétérinaire pour voir avec lui !!! Merci aussi a candymarie