Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment soigner un petit chaton ?

:
Kenzi Czigany

Comment soigner un petit chaton ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour à tous ! Donc voilà. Il y a à peine un jour, c'est à dire hier vers 20h, nous avons trouvés, moi et ma mère, un chaton noir dans la rue, comme dirait ma mère, "un SDF sans papiers, c'est pour ça qu'il t'aime". Nous l'avons donc pris, dans l'espoir de le soigner, et de l'adopter. Je ne sais pas son âge, ni quoi que ce soit, sauf que c'est un mâle. L'un de ses yeux se bouche souvent, et nous le nettoyons donc avec du sérum phy. Quant à son nez, il se bouche, ce qui explique qu'il a de petites difficultés afin de respirer : nous l'avons aussi nettoyer avec du sérum phy, nous l'avons fait respirer de la vapeur, puis nous lui avons fait prendre un petit bain, encore heureux, aucune puces, et il ne s'est pas débattu. Son oeil est fermé, bien qu'il tente en vain de l'ouvrir un peu : c'est en voyant cela que nous avons vu qu'il a une sorte "bulle" bleue très claire dans l'oeil, bien que je ne sais le décrire, une sorte de saleté, entre autres. Il ne fait que dormir, et ne nous craint pas (il a même élu domicile sur mon épaule, ma cuisse, et ma tête). Que faire pour le soigner sans forcément aller chez le véto ? Ma mère est loin d'en être fan, nous préférons donc aller le voir en dernier recours, si possible. Merci de m'avoir lue !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 3
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour Kenzi,
    Malheureusement, l'œil du chat est sujet à de nombreuses affections qui imposent le recours à un vétérinaire. En + des autres symptômes que vous citez, ce chaton doit être atteint du coryza.
    Continuez avec le sérum ainsi que les inhalations, mais si vous souhaitez vraiment guérir ce petit chat, il vous faut alors vous rendre chez un vétérinaire.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Pinks

    Euh une semaine avant d'aller consulter quand un chaton est malade c'est très long, à votre place, fan ou pas des vetos, plus vite il sera traité correctement, plus vite il guérira.

    SI vous décidez d'adopter un chat malheureusement il va falloir accepter de dépenser un ptit peu pour voir un veto quand le chat est malade et aussi pour les vaccins.... Un chat n'a pas que des avantages et ça peut coûter un peu d'argent en veto mais c'est le prix a payer pour avoir un animal en bonne santé ...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kenzi Czigany

    Edit : Je suis désolée, je n'arrive pas à mettre de photo, je préfère donc reposer une nouvelle question.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kenzi Czigany

    Bonjour Plumes,
    Je vous remercie beaucoup. Si dans une semaine son état ne s'améliore pas, nous irons donc voir un vétérinaire.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)