Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment soigner mon chat très malade ?

:
Slimchh

Comment soigner mon chat très malade ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 5 réponses
bonsoir, voilà j'ai un gros probleme j'ai un beau chat que j'aime beaucoup mais il est tombé malade il ne bouge plus il reste dans son lit toute la journee toute la nuit meme pour manger on besoin de le prendre et l'emmener devant sa gamelle heureusement il mange mais il ne boit pas, j'etais en voyage quand il a commencer a tomber malade donc ma tante la emmener chez le veto (je vis au maroc et franchement coté veto on est pas gaté, que des charlatan!) il lui as donné un medoc pour la fievre et des que je suis revenue je le lui rammene et il me dit que c'est juste un microbe dans les intestins qui lui faisait faire ses selles avec des vers et des gazes et que c'est pour ça qu'il n'arrive pas a marcher et qu'il est plié en deux je lui donne des antib pendant une semaine rien a faire il est toujours couché dans son couffin ne pouvant pas bouger ses jolies papattes donc je voudrais l'avis de quelqu'un qui s'y connait vraiment bien en chat pas forcement un veto n'importe qui pouvant m'aider svpppppp
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Malheureusement la prostration et l'absence de volonté de se nourrir sont des symptômes très peu spécifiques, donc difficilement rattachables à une cause précise.
    Toutefois, plusieurs pistes peuvent être explorées.
    - Est-il antiparasité correctement ? Une cause parasitaire n'est pas à exclure ici, surtout si votre chat avait l'habitude d'aller dehors se promener.
    - Fait-il des selles normales ? Ce critère me semble essentiel. Si votre chat vous semble constipé, il est impératif que votre vétérinaire effectue une radiographie abdominale voire une échographie abdominale (mieux, mais plus chère et pas forcément disponible dans toutes les cliniques) pour vérifier l'absence d'occlusion intestinale.
    Consultez en tout cas rapidement un vétérinaire, et continuez absolument à le nourrir et le faire boire.
    En lui souhaitant un bon rétablissement,
    Joachim pour ProVéto

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ananaserno

    Un conseil, va voire un spécialiste, tu ne vas pas risqué sa vie en essayant les méthode des autres même si ils sont de très bon conseils.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nada4611

    Bonjour,
    ATTENTION: votre chat ne bois pas d'eau, il risque de se déshydrater et dans mourir.
    Forcer le, bon qu'a faire. Il faut qu'il boit même si il ne veut pas. Sinon acheter lui du lait spécial chat (whiskas). C'est ce que j'ai fait pour mon chat un jour il était malade (et ne voulais pas boire) je lui est acheter et il a directement bue, sa lui évitera la déshydratation, et puis entre temps il iras boire de l'eau. Vérifier aussi (tout le temps) sa litière, pour voir si il n'a pas de diarrhée. Si il à de la diarrhée (ce qui est extrêmement GRAVE pour un chat) contacter immédiatement un vétérinaire compétent car sur se point nul peut vous donner des conseils. Voilà bon rétablissement à votre petite boule de poile :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Slimchh

    il mange du paté et comme il est malade on le gate on lui achete le plus cher avc du saumon ou des crevettes , il fait pas attention a l eau donc je suis forcee de lui donner avec une seringue difficilement , l 'eau a temperature ambiante j ai meme essaier l eau minerale mais rien a faire, mais j'ai une assez bonne nouvelle je crois ce matin il est sorti au jardin allonger sous le soleil tjr mal mais c'est deja ça !!merci docline pour votre reponse

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    J'espère que quelqu'un de compétent va passer par ici !
    Que lui donnez vous à manger actuellement ?
    On ne vous a pas demandé de le mettre un peu à la diète ?
    Ca serait important qu'il boive, proposez lui souvent de l'eau, pas trop froide
    (des fois les chats boivent avec plaisir l'eau de cuisson des légumineuses, ou d'une boite de conserve, comme les pois chiches par exemple)
    -Vous pouvez peut-être le soulager un peu en massant doucement les zones dures de son ventre

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)