Comment soigner mon chat : il a des cristaux dans la vessie

Utilisateur anonyme
bonsoir a toutes,
Nala ma minette a des cristaux dans ses urines, je me suis rendu compte qu'elle ne boit vraiment pas beaucoup . en temps normal elle mangeait de la paté mais a cause de son probléme le véto ma prescrit des croquettes Urinary mais du coup je pense qu'elle ne s'hydrate pas assez .
pour le moment les croquettes elle les boude sauf si je les mélange avec du thon !!!!
le thon est t il mauvais pour son probléme si je lui en donne tous les jours avec les croquettes.
je viens de commander de la paté en sachet urinary feline poulet de royal canin et aussi des sachets Hill's prescription diet feline C/D poulet.
pensez vous que j'ai bien choisi ???
avez vous une solution pour qu'elle boive plus et est ce que son probléme peut etre du au fait qu'elle ne boive pas beaucoup ???
je vous remercie et j'espére que ca va bientot aller mieux car je l'aime trés fort ma minette ainsi que mon minou.
13 réponses
Mure 69
Bjr Emmy, mon chat a le même problème.....par contre je ne sais pas s'il faut rajouter du thon dans sa pâtée ou ses croquettes, pose la question au véto, mais pour mon chat, d'après le véto il ne doit manger que cette nourriture, les barquettes sont aussi au poulet, mais je pense que tu as acheté le pochon, Théo n'aime pas il préfère la barquette, enfin c'est une question de goût.....bons soins à ta minette, donnes-moi des nouvelles.... ^^
Utilisateur anonyme
bonjour Mure 69,
j'ai commandé les sachets et les barquettes urinary feline de royal canin poulet et hill's prescription diet feline C/D poulet, comme ma minette est assez difficcile je préfére etre sure d'avoir quelques chosesde sain a lui donner ...
j'espére qu'elle les mangera et qu'elle les aimera car normalement elle préfere la paté au poisson.
voila merci de vos conseils.
emmy
Mure 69
Ok Emmy, effectivement, je croise les doigts, pour qu'elle aime cette nourriture.....le mien c'est habitué tout de suite, mais ça dépand des chats...tiens moi au courant :)
Utilisateur anonyme
j'ai d'emmener Nala chez le véto car je trouvé qu'elle avait un comportement bizarre déjà elle faisait pipi sur notre lit alors qu'elle ne l'avait jamais fait !!!!
il lui a préscrit des anti bio Xeden 50 mg de Sogeval un anti imflammatoire Meloxoral 0.5 mg/ml de Sogeval et de changer son alimentation de lui donner des croquettes Urinary de royal canin, sauf que notre petite Nala est trés difficile a soigner car elle est trés méfiante de plus elle ne mange que des sachets au poisson.
je sais pas si c'est bien mais pour les cachets je lui écrase dans une assiette et je lui met avec des croquettes Urinary et du thon car sinon elle en veux pas et pour la pipette je lui met dans le jus de thon ou des fois je lui donne un peu de lait maternisé et je le met dedans.
dite moi si je fais bien car je ne sais pas comment faire autrement et si vous avez une autre solution.
merci existe t il de la paté Urinary car normalement c'est ce qu'elle mange.
quelqu'un peu me dire les aliments qui ne sont pas recommander lorsquun chat a des cristaux dans son urine, car ma minette est trés gourmande et réclame tout ce qu'on mange.
merci.
j'aime mes minous plus que tout et je ne voudrai pas lui donner des aliments qui peuvent enpirer sa maladie.
je suis une personne assez angoissé vous avez du déjà le remarquer et j'ai l'impression que je soule le véto et sa secrétaire avec toutes mes questions mais moi je ne veux que leurs bien etre.
merci beaucoup
Utilisateur anonyme
ok, pas de soucis Mure 69, je sais pas qui mais quelqu'un a mis un moins un a ta réponse mais il na pas écris de commentaires ni pourquoi c'est dommage !!!!
Mure 69
Emmy, Ok je vois qui c'est.....Bon courage pour soigner Nala, effectivement, ça ne va pas être facile....mais tiens bon, envoie moi un mp au besoin....demande des conseils à un autre véto...ou sur les forums....^^
Utilisateur anonyme
ok, merci beaucoup Mure 69 et je te tiens au courant
Utilisateur anonyme
De temps en temps je leur donne de la viande hachée cuite avec un peu d'eau ça désaltère -
Utilisateur anonyme
bonjour a toute,
hier quand je suis rentrée du boulot, j'ai vu que la gamelle de croquette avait diminué j'était contente je me suis dit enfin elle les mange !!!!
j'était dans le salon quand j'ai entendu le bruit des croquettes et en faite c'est Mao et non pas Nala qui les mange !!!!
Mao est un gros chat tigré roux de 4 ou 5kg trés haut sur pattes, alors que Nala est une chatte "naine" je dit ca car elle est trés petite et pas trés haute sur pattes.
mais la déception est de courte durée, ce matin j'ai reçu les sachets et elle aime les urinary de royal canin, les hill's on verra plus tard.
une petite question, c'est pas mauvais pour Mao de mangeait les croquettes Urinary alors qu'il na pas de problemes urinaires ?????
Mure 69
Emmy coucou, je me pose exactement la même question que toi.....si des membres peuvent avoir la réponse, ça serai bien, j'aimerai prendre un autre chat, mais à cause de ça, je n'en prends pas...le véto reste évasif quand je lui pose la question :=)