Comment soigner la patte de mon chat qui est gonflée ?

Utilisateur anonyme

Salut , j'ai un chat qui a sa jambe gonflé depuis hier et il a mal sur cette jambe , j'ai crus que c'est une fracture , la veterinaire a dit qu'il a un abcé , elle l'a soigné mais elle m'a demandé de venir plusieurs autre fois pour l'epencement mais j'ai plus d'argent , des conseils ??? (désolé pour le français )

2 réponses
Docline
Est-ce qu'elle a bien coupé les poils autour de la zone de l'abcès? (Si non: faites le.) Nettoyez la zone avec de l'eau bouillie la plus chaude possible pour aider l'abcès à s'ouvrir et s'écouler, puis vous désinfectez (bétadine par exemple; le mieux c'est de réussir à enfoncer un peu de miel dans la plaie dès qu'elle est ouverte et que vous avez fait sortir le pus bien sûr). En plus vous pouvez soigner votre chat avec un cataplasme d'argile (verte de préférence). (zone assez large, plus que là où c'est enflé); vous pouvez le faire tenir en enroulant du plastique alimentaire par exemple. Quand c'est bien sec, (30 minutes ou plus), vous enlevez: vous essuyez ou vous brossez; à renouveler plusieurs fois par jour.
Utilisateur anonyme
la vérerinaire a enlevé la poils et a fait une section pour enlever le pus , et aprés elle a utilisé un épansement , le chat peu posser un peu sur sa jambe aujourd'hui mais j'ai peur que le pus va venir encore dans sa jambe :/