Comment soigner des chatons atteints du coryza ?

Utilisateur anonyme

bonjour donc voila mes chaton on la coryza je ne'est pas les moyen de les amener au veto car il sont 9 chaton et la mère donc sa serai pour savoir les nom des antibiotique ... les jugement vous abstenir (ex: si ta pas les moyen pk pas les avoir tuée ...° je suis juste la pour avoir des conseille MERCI

8 réponses
Utilisateur anonyme
Comment sais-tu que c'est le coryza ?
Tu as les moyens de prendre des antibios, mais pas d'aller chez le véto ?
Tes chatons vont crever si t'y vas pas, alors je sais pas, demande un paiement en plusieurs fois, va à l'école vétérinaire, c'est moins cher là-bas, mais FONCE. Un chaton est super fragile, si tu crois que tu peux le soigner toi-même tu te trompes.

On ne peut pas te donner des noms de médicaments car on ne peut pas être sûrs que c'est bien le coryza.
Ps : Non, mon commentaire n'est pas un "jugement", mais bel et bien un conseil, donc ne t'énerve pas j'ai eu ma dose de personnes énervées cette semaine.
Choue
Déjà pourquoi avoir fait faire des chatons à ta femelle si tu n'as pas les moyens de t'en occuper ? Si tu ne voulais pas de problème il fallait faire stériliser ta femelle. Maintenant tu assume et tu prend soin des 9 chatons et de leurs mères.
Tu va chez le vétérinaire pour les faire soigner et les faire ausculter pour être sur de leurs maladies et tu demande un arrangement pour le paiement. Si tu n'as pas les moyens comment va tu faire pour les faire vacciner et identifiés (ce qui est maintenant obligatoire) ?
Après si tu ne voulais pas de jugement il fallait faire en sorte que ta chatte n'ai pas de chatons, surtout si tu savait que tu ne pourrait pas t'en occuper correctement. Et si mon message ne te fait pas plaisir ca m'est égal.
Les petits chatons sont maintenant là et en plus malades donc tu assume !
Utilisateur anonyme
Pas de jugement : ...... OK!.....mais inconscience!!!
Utilisateur anonyme
mes chats ne serons jamais stériliser est ses mon choix et les 9 ne sont pas de la mm mère et je sais que ses la coryza grâce a internet si je viens sur se site ses pour des conseille pas pour des jugement et le veto coût hyper chère je n'ai que un salaire d'apprenti j'ai autre chose a payer sa me fait mal de voir les chaton comme sa je les soigne comme je peut les chat sont utile pour la ferme donc vaut commentaire vou les garder merci
Choue
Je ne pense pas que tes chattes soient heureuses de faire pleins de petits ! Ce n'est pas parce que tu regard sur internet que tu peux être sur que ce soit le coryza, tu es vétérinaire ? Quand on à des animaux on assume les frais vétérinaire même si cela coûte "hyper cher" ! Le seul moyen pour soigner les petits et pour pas qu'ils meurent et d'aller consulter un vétérinaire.
Si tes chats sont utiles pour la ferme comme tu dis prend en soin au moins !
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas d'école vétérinaire partout bien que l'idée soit très bonne. Tu peux éventuellement te rapprocher d'un refuge, certains ont des vétérinaires qui pourront peut être te conseiller pour un coût moindre qu'un vétérinaire indépendant.
Utilisateur anonyme
merci je vais voir si j'ai un refuge pas loin de chez moi
Utilisateur anonyme
Le soucis est que par votre choix vous faites souffrir des pauvres bêtes innocentes et quelles dépendent de votre raison. Si je peux me permettre je préfère ne pas voir des naissances qui conduisent à la mort plutôt que de les faires mourir parce que vous ne pouvez pas les soigner.
Essayez de penser à eux. Donc moi à votre place je les conduits dans un refuge mais le soucis est que si ils sont malades il vous les refuseront pour éviter la contamination. Essayez de voir une association comme Brigitte Bardot par exemple ou 30 millions d'amis. Par contre attention car aujourd'hui les animaux sont considérés comme des êtres sensible et vous êtes passible de poursuites judiciaires car de part votre attitude vous faite souffrir des animaux faute de soins.
Je ne doute pas de votre amour pour les animaux mais une petite opération bégnine contre de la souffrance j'opte pour la première sans aucunes hésitations. En plus stérilisé ils vivent plus longtemps , donc que du bonheur. Pensez y.