Comment se débarrasser d'un chat errant?

Yavanavik
Un chat errant , bien malin donc qui n'est pas affamé, vient sans arrêt dans mon jardin.
Il terrorise ma Minette qui est âgée, lui mange sa nourriture quand je suis obligée de la mettre dehors. J'ai du l'emmener chez le vétérinaire car , traumatisée, elle faisait pipi partout et a été soignée.
J'ai acheté une cage pour attraper ce malotru mais il a bien compris la ruse et n'y rentre pas. Il s'installe chez moi comme chez lui et même si je le chasse, il revient .
Cela dure depuis plusieurs mois, je ne sais plus quoi faire
Qui a une bonne idée? MERCI
4 réponses
Utilisateur anonyme
Contacte une association qui pourra le trapper, le castrer et lui trouver une famille comme il se doit.

En attendant ne laisse plus ta minette sortir dehors sans qu'elle puisse rentrer quand elle le souhaite !
Yavanavik
les associations contactées me disent " attrapez le et amenez le nous"
justement, c'est mon problème: comment l'attraper?
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
En général, les associations possèdent le matériel ( cage qui se referme avec appat de nourriture )
ou peuvent te le prêter sinon je ne vois pas de solution.
Par contre, si tu réussis, assure-toi bien qu'il ne sera pas euthanasié car les chats errants ne sont pas sociabilisés donc difficilement adoptables.
Sinon, essaie de faire avec en sortant ta minette aux heures où il ne vient pas et en la nourrissant à l'intérieur ou bien essaie une autre tactique en tentant de l'apprivoiser.
" A home without a cat is just a house "
Maman Chat
Je n'ai plus que 9 chats.. : 5 minettes et 4 matous Poter a rencontré un chauffard Gipsy et Grysou, Téki ont disparu Ebene a du etre euthanasié ..on ne pouvait pas le soigner
oui, çà c'est un réel probleme ..j'ai 9 chats que j'ai stérilisé...mais un Intrus vient également chez moi et fait peur à mes Loulous...je le chasse qd je le vois..La SPA (trop loin) veut pas s'en occuper..sont débordés...une assoc ..idem ..j'ai mis une cage ..j'attrapais des lapins, des hérissons, des oiseaux ou..mes chats j'ai abandonné ..L'intrus me casse les pieds depuis mars 2011..il est en bonne santé et a un beau poil..mais je ne sais pas si il a un maitre ...ou si il est nourri par les voisins (je pencherai pour la deuxieme solution)
ma tribu :