comment se debarasser des tiques?

Utilisateur anonyme
mon chat a toujour des tiques comment sens debarasser?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si votre chat a des tiques, pas de panique. Grâce à une pince spécial que vous trouverez dans les pharmacies ou encore dans les animaleries, il vous suffira juste d'enlever la tique. Attention ! Il faut qu'il y ait plus rien car si il reste quelque chose, cela va aller dans le sang et il va y avoir de l'affection et ton chat peut mourir. Je pense. Si tu as des doutes, va voir ton véterinaire. Il te donnner des conseils.
Lareveuz
Pour éviter les tiques, tout comme les puces, il faut lui mettre une pipette de prévention tous les mois. Mais une marque de qualité, comme Frontline ou Advantage, ce sont des marques efficaces.
Ensuite si ton chat en a déjà sur lui, il faut utiliser une pince spécifique comme le dis Chloe. C'est ce qui y'a de plus facile a utiliser pour retirer les tiques. Tu peux t’adresser à ton vétérinaire pour avoir d'avantages de conseils =).
Utilisateur anonyme
Effectivement pipettes qui préviennent et éradiquent puces et tiques.
Nous avons fait cela pour notre minette, ce qui n a pas empêche qu une tique s accroche a ses longs poils : donc notre minette est protégée mais attention elle peut trimballer dans la maison des tiques qui s agrippent comme sur un vêtement pour nous. Heureusement je la brosse des qu elle revient de dehors !
Utilisateur anonyme
Tu peux prendre un attrape- tiques ou tu prends du coton et de l'éther,tu mets de l'éther sur le coton,tu poses le coton sur la tique,tu attends 1 ou 2 min(le temps que la tique s'endorme),tu prends 1 pince à épiler et tu tire sur la tique.Par contre dans son panier par exemple
ton vétérinaire te prescira 1 traitement.

Au revoir,
Hélène
Lareveuz
Hélène l'utilisation de l'éther est fortement déconseillé aujourd'hui.
Pas d'éther, ni autre produit, car la tique anesthésiée pourrait régurgiter aussitôt et accroître le risque d'infection.

Berange, pour compléter les conseils que l'on t'a donné, j'ai trouver cet article :

http://www.wanimo.com/veterinaire/parasites-et-maladies-parasitaires-chez-le-chien/les-tiques-chez-le-chien.html