Bonjour,
Voilà presque un an et demi que nous avons adopté la petite Lincy, alors âgée d’un an.
Nous avions été prévenus qu’elle était un cas très compliqué. A la SPA, elle avait dû être isolée, puisqu’elle était incapable de se relationner avec d’autres chats, et encore moins avec des être humains.
Trop peureuse, elle passait alors ses journées allongée dans son box et attendait la tombée de la nuit pour se lever, manger et faire ses besoins.
Nous avions donc pris la décision de lui donner une chance de mener une vie tranquille et de lui donner ce dont elle a besoin : du temps, de l’amour, et de l’attention.
Arrivée à la maison, nous l’avions laissé dans une pièce à part pendant quelques jours, afin de permettre aux trois autres félins de la famille de s’habituer à son odeur.
Petit à petit elle a fait des progrès dans l’intégration avec nos autres chats, tout en restant un peu en retrait. Parfois la plus petite des trois autres, tout juste âgée d’un an,
tente de jouer avec Lincy, mais celle-ci fuit, terrorisée. Quand par contre les autres s’allongent à côté d’elle, Lincy partage le lit avec eux sans problèmes.
Le plus grand problème cependant est que, malgré le temps passé chez nous, elle ne se relationne pas du tout avec nous. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle se laisse à peine toucher, et ne vient jamais vers nous.
Nous lui avons donné du temps, et ne l’avons jamais pressionné pour la caresser. Au bout de six mois environ, nous avions essayé de l’approcher doucement et de jouer avec elle, mais sans succès.
Nous avons essayé les jeux, la nourriture, des petits mots doux, mais rien ne semble fonctionner.
Avec le temps qu’elle a passé avec nous elle nous reconnaît, même si elle continue à garder ses distances. Quand quelqu’un d’étranger vient à la maison, elle fuit et se cache.
Et, quelle aventure que d’essayer de la mettre dans une boîte de transport pour l’emmener chez le vétérinaire pour les vaccins ! Nous avons une très grande maison, ainsi elle a beaucoup d’espace pour se maintenir éloignée de nous. Lincy voit quand ses compagnons viennent demander des câlins, mais ne bouge pas.
Que devons nous faire pour réussir à lui faire prendre confiance en nous ? Comment devons-nous nous comporter vis-à-vis d’elle? Nous l’aimons beaucoup et nous sommes impatients de la voir prendre plaisir à recevoir des câlins, de jouer, et que, enfin, elle se sente en confiance et libre de peur. Nous aimerions tellement la voir heureuse.
Merci bcp pour vos conseils
Luz Herberger
[img|anyulita_4df8a36e22d1d.jpg]