comment savoir si sont chat a de la fievre?

Utilisateur anonyme
et bien tout est dans le titre!^^
depuis 2 jour Pepi éternue..plutôt régulièrement,j'ai appelé le veto,étandonné qu'il n'y a pas d'autre symptôme elle ne peut rien dire pr le moment,elle ma demandé de surveillé si d'autre symptôme ce déclarais.
donc 2 question :
dejas un chat peut il simplement "s'enrhumé",prendre un coup dfroid quoi?
et comment savoir si elle a de la température sans la prendre par thermomètre???
5 réponses
Célineo
Tu ne peux pas vraiment savoir sa température sans thermomètre... Ça reste quand même la seule méthode fiable et précise !!

Oui, un chat peut prendre froid. Les simples "rhumes" sont tout de même des maladies et c'est au vétérinaire de les diagnostiquer. Il faudrait l'emmener directement au vétérinaire pour qu'il l'examine, ainsi aucun symptôme ne devrait lui échapper.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui, tu devrais l'emmener tout de suite chez le véto.
le mien m'a dit de contrôler la température de sa truffe, la température du chat est à 38 degrès, il ne faut surtout pas qu'elle soit plus chaude que ta peau, cela peut arriver qu'elle soit tiède mais jamais trop chaud. ce n'est pas très fiable mais cela permet de déceler les températures trop élevées

Utilisateur anonyme
Pourquoi tu ne veux pas utilisé le thermomètre , tu n'en a pas ? Si tu trouve que ton chat n'est pas bien ne te contente pas d'un avis téléphonique et va montrer ton chat à ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
A la truffe ! Si tu n'a pas de thermomètre même si c'est beaucoup plus fiable... Tu met son petit museau sur ta joue si il est chaud c'est qu'il a de la fievre si il est frais ou comme ta température et humide ca va !! Et sur le thermomètre si il a entre 37 et 38° c'est normal pas plus pas moins ! :)
Utilisateur anonyme
Celine O,Azena :
je ne l'ai pas enmené car il y a pas d'autre symptôme étrange inquiétant ou qui change de son comportement habituelle!!et la veto n'avais pas l'aire inquiète au tel c'est meme elle qui ma dit de juste surveillé!après jvous avoue que la elle continue..
Margaux :
pour ce qui est du thermomètre j'ai simplement trop peur de mal faire et de lui faire du mal!!et comme je l'ai dit elle va bien il y a juste ce "rhume"..
Johanna :
et bien sa truff et normal,freche,humide mais pas coulante!^^