Comment savoir si son chat urine bien?

Utilisateur anonyme
Petite question : j'ai ma ma petite femelle bengal de 3 mois 1/2 depuis 3 jours....elle mange, boit et est très propre. Tout se passe à merveille (l'avantage d'un chaton bien sevré!!:).
Mais si je vois bien ses selles (que j'enlève régulièrement), je ne vois pas comment repérer qu'elle fait bien pipi!!

Comment le savez-vous?

Merci beaucoup pour vos conseils!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les pipis des chatons sont très très petits et dure à détecter (sauf si ils font toujours au même endroit)... dans la litière ça fait une petite marque foncé, mais honnêtement c'est dur de le voir... Mais bon, si elle bois bien, ne t'inquiète pas elle fait pipi à coup sur ! :)
Utilisateur anonyme
Merciii pour la réponse!!!
Un peu inquiète parce qu'elle a le coryza (traitement en cours, rappel du vaccin repoussé), et elle boit beaucoup beaucoup et tousse du coup....
Trop envie de prendre soin d'elle!!!! ❤️❤️❤️
Utilisateur anonyme
Bah si tu veux vraiment vérifier si elle fait pipi, met une feuille de papier journal en dessous de la litière et tu verras si il y a des taches de pipi dessus :) bon fait l'expérience pour un jour, parce que sinon la feuille de journal est inutile une fois que tu sais qu'elle fait bien pipi :)
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Tout dépend du type de litière que tu utilises.
Avec la litière agglomérante, chaque pipi forme un agglomérat donc tu peux vérifier le nombre et la taille tous les jours et repérer tout-de-suite s'il y a un problème.
Mais c'est vrai que, comme le dit Angeline, les pipis des chatons sont plus petits mais on les repère quand-même.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Alors j'utilise du Catsan!
Mais oui histoire se savoir si tout va bien, je vais utiliser pour un jour le papier journal!

Merci beaucoup pour vos réponses (j'ai eu autour de moi des personnes paniquées avec des chats ayant des calculs rénaux...et l'alerte étant le non-urine....d'où mon questionnement de : mais comment le sait-on??!! :-)) ).

Utilisateur anonyme
Bah les calcul se voit avec du sang dans les urines, donc là tu aurais repéré l'urine !
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas, fait le test demain avec le papier journal, évite quand même de le mettre à sa vue pour ne pas qu'il mange des bouts ! Et demain soir enlève le et regarde, après le papier journal est très absorbant donc il va falloir bien vérifier aussi, puisque ça ne va pas non plus être très visible, sinon une feuille de papier normal.

Redis nous quand tu auras fait le teste et ce que ça en a donné :)
Utilisateur anonyme
C'est bon tout est nickel!!