Comment savoir si mon chat acceptera mon nouveau chat ?

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...
on aimerait adopter un persan, mais avant de se decider, on doit prendre des choses en compte .

la premiere un de mes chats ( layen mon rouquin europeen ) accepte les autres chats mais n'est pas tres sociable, il l'est qu'avec nous.
en fait on voudrai une copine de jeu pour ma duchesse mon birman, qui est tres joueuse et cherche toujours compagnie aupres de mes 2 matous agés de 6 asns ( sky ) et 7 ans ( layen) .
sky est + sociable malgré quelques enervements quand duchesse est trop après lui. layen lui n'aime pas qu'elle s'approche de lui, mais pour moi il l'accepte, car ca le gene pas de manger en meme temps qu'elle, de dormir dans le meme lit ,etc chose qu'il refusait au début de l'arrivée de duchesse.

pensez vous que c'est faisable d'adopter un chaton, je me doute que le chef layen sera mécontent au début, mais qu'a coté ma duchesse en ferait très certainement une copine de jeu , elle est tres sociable meme avec un chat inconnu qu'elle a vu en famille.

qu'on adopte un bébé persan ou non, on compte toujours faire une portée unique a duchesse.
4 réponses
Utilisateur anonyme
et bien, oui c'est tout à fait possible! au départ le chaton ira ennuyer les autres chats, ça c'est sûr, mais ils vont se défendre et instaurer eux même leurs règles, tu ne doit pas intervenir si un de tes chats lui donne un coup de pâte , il faut les laisser instaurer leur hiérarchie, une fois cela fait, il n'y aura plus de soucis !
Jadou 123
je suis d accord avec Azena , je crois qu elle a tout dit!!!!!!!!!!! =)))
Utilisateur anonyme
Azena a raison d'un coté prend si possible un chat pas trop jeune quand meme .
Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...
eh bien j ai ma reponse c est l enfer...