Comment savoir si ma femelle est gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Voilà je vous expose mon petit problème .. Ma petite Maine coon de 1 an et quelques mois à fini ces chaleurs il y a 15 jours cela fait déjà 5 fois qu'elle l'est a , pour le moment nous ne voulons pas la faire stériliser en vu d'une portée l'année prochaine .. Ce weekend nous somme chez mes parents qui ont aussi un chat Norvégien de 4 mois , sur le coup nous pensions que les deux chats joués mais petit à petit nous nous somme rendu compte que le Mâle monter ma femelle ( elle c'est laissé faire ) . Grosse panique nous les avons séparer , et depuis ma femelle a un comportement étrange comme ci ces chaleurs avait reprit !! Pensez-vous qu'il est possible qu'elle me prépare une portée malgré cas la base elle n'était pas en chaleur ? ( ou du moins aucun signe nous le fesait penser ) . Je compte l'emmener au véto dans 15 jours mais je voulais quand même avoir des avis .. Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, normalement si le mâle à seulement 4 mois il n'y a pas grand risque surtout si elle n'étais pas en chaleur, cependant chez certaine races je sais que les périodes de chaleurs (mâle et femelle) sont très tôt... Je serez vous j'irais chez un vétérinaire (comme vous allez le faire) avant ça aucun moyen de réellement savoir.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse :)
Utilisateur anonyme
En règle générale, la puberté du chat mâle se produit entre 6 et 7 mois, mais, selon la race, elle peut n'intervenir que vers 12 mois.
Il n'y a donc aucun soucis !!!.