comment savoir si ma chatte aura beaucoup de chaton ou pas ?

Utilisateur anonyme
comment savoir si ma chatte aura beaucoup de chaton ou pas ?
12 réponses
Xmélodie
Tu ne peux pas la savoir avant qu'elle ai mis bas, à moins de lui faire une échographie mais je ne vois pas trop l'intéret - en plus de la stresser. A la fin de sa grossesse si elle est énorme tu peux t'attendre à au moins 4 chatons.
Utilisateur anonyme
mystère ...............
Utilisateur anonyme
Échographie ...
Utilisateur anonyme
Oui, une échographie. Et en réponse à xMélodie, pourquoi faire une échographie n'a pas d'intérêt ? Au contraire, ça permet de vérifier si tout va bien :)
Xmélodie
Si biensure il y a un interet à l'échographie mais personnellement je ne préfére pas emmener ma chatte faire une écho, elle est pleine j'ai pas envie de la stresser ou de la pertuber, je préfère la savoir tranquille et au moins ça fait une surprise
Utilisateur anonyme
Si tu ne fait pas d'échographie, comment sait tu le nombre de chatons qui doivent naître ?
A la naissance un chaton peut ne pas sortir, il mourra donc dans l'utérus, ou un chaton peut ne pas s'être développer et rester dans l'utérus, pareil que pour le premier cas, il peut y avoir une infection et c'est très dangereux ...
Alors qu'avec échographie tu va savoir s'ils sont tous développer, et le nombre exacte de chaton attendu.
Xmélodie
J'ai déjà eut plusieurs portées tout c'est toujours bien passé, la nature fait en général bien les choses.
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bonsoir, Une chatte ne peut pas nourrir convenablement plus de 5 chatons sans aide extérieur
donc si la nature fait bien les choses (sic xMélodie) grand maximum 5 . bon courage
Utilisateur anonyme
merci
Xmélodie
Frananimaute, c'est vrai que dans toutes mes portées je n'ai jamais eut plus de 4 chatons, merci pour cette info +1