Comment savoir si deux chats jouent ou se battent ?

Eléonore54000
J'ai un chat du Bengal de 6 mois castré, mon voisin à un gros chat angora castré.
Le chat du voisin rentre dans mon appartement quand mon attention est distraite, mon chat et lui "jouent". Mais je ne sais pas si c'est réellement du jeu ou alors ils se battent. Mon chat est nettement moins fort que celui du voisin ( poid et taille ).
Ils se sautent dessus, mais le chat du voisin prend le dessus et le more. Alors quelques fois mon chat miaule des fois non. Ils se court après.. Mon chat essaye de lui sauter dessus ( il bouge son popotin avant d'attaquer) mais des qu'il se retrouve nez à nez avec l'autre chat il se couche.
Alors ça me fait peur...
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, croyez moi si les deux chats se battaient réellement vous le verriez tout de suite.
Mes deux minettes jouent entre elles depuis que je les ai, et elle jouent de façon différents, elles vont se sauter dessus, se courser à travers mon appartement, faire semblant de se mordre etc etc... Tout ça ce n'est que du jeux, des chats qui se battent feulent, grogne, et crie surtout... Il arrive des fois dans le jeux qu'un des deux chat pousse un petit cri mais généralement ce n'est rien ne vous inquiétez pas, par exemple, si l'une de met minettes pousse un petit cri, l'autre va directement arrêter puisque leurs but est de jouer et non de se battre :). Donc ne vous inquiétez pas.
Eléonore54000
A un moment mon chat a miauler quand l'autre le mordait, c'est pas pour autant qu'il a arrêté.. J'ai dû intervenir pour qu'il le lâche..
Mais le reste du temps des que mon chat miaule, je l'appelle et l'autre arrête..
Utilisateur anonyme
Non mais ne vous inquiétez pas, il jouent ! Honnêtement j'ai déjà entendu des chats se battre dans ma rue, croyez moi, on les entend crié super fort, grogner, et se cracher l'un sur l'autre, et lors des bagarres il y a des touffes de poils énorme qui volent etc etc... Donc ne vous en faites pas :)
De plus, quand les chats jouent ils savent mesurer leurs force, même si il ne sont pas de la même taille et généralement c'est du semblant :)
Eléonore54000
Il a des toquer de poil partout dans l'appartement ..
J'essayerais de faire plus attention pour qu'il ne rentre plus.. Mais je sais que mon chat aime la compagnie il n'aime pas être tout seul.. Mais bon j'ai pas envie qu'il lui arrive qqch
Utilisateur anonyme
De toute façon si ils se battaient vraiment votre chat aurait déjà eu des séquelles. Donc pas d'inquiétude.
Utilisateur anonyme
leurs poil se hérisses et leurs pupilles devienne grosse d'après mes connaissance :))
Utilisateur anonyme
Alisondupond : Non pas forcément, mes chattes jouent toujours à faire la bagarre et pourtant il n'y a pas de blessure ni rien, ce n'est que du jeux, un chat qui se bagarre là c'est une autre affaire, les chats grognent, feulent, griffe et se mordent à sang, s'arrache les poils et croyez moi, on ne peux pas intervenir dans une bagarre de chat... c'est tellement rapide que c'est impossible de placer la main quelque part sous risque de se faire fortement mordre.