Comment savoir l'âge d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais castrer mon chaton mais, je ne connais pas son âge car, on la trouvé abandonné a coté de chez nous. Savez-vous comment je peux connaitre son âge ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je sais, je vais dire un truc super original, mais un véto saura te répondre à cette question mieux que personne ;) ! Sinon, un lien qui peut t'aider : http://wamiz.com/chats/conseil/comment-determiner-l-age-d-un-chaton-2583.html
Utilisateur anonyme
La dentition du chat et l'état de ses dents peux permettre de déterminer son âge, mais seul le vétérinaire peux le faire ^^
Utilisateur anonyme
Pas besoin d'avoir l'age d'un chaton pour le faire castrer. Il peut l’être du moment qu'il fait plus d'un kilo. Beaucoup d’éleveur sont pour la stérilisation précoce (avant 3 mois) et elle est réalisé qu'a condition que le chaton dépasse le kilo. Ça n’influe en rien sur sa croissance contrairement à ce que dise certain veto de la vieille école, bien au contraire.

POur avoir son age il faut regarder la dentition mais seul un veto pourra te donner un ordre d'idée.
Utilisateur anonyme
C'est un mâle ou une femelle ?
Peux-tu nus dire son poids exact ?
Utilisateur anonyme
Dellys, c'est un male et il fait 1,5 kilos.
Utilisateur anonyme
Merci a vous tous :)
Utilisateur anonyme
Je dirais, environ 3 mois.
Bon, 1k500 il peut parfaitement être castré, par contre, les vétérinaires en France refusant, pour la plupart de se remettre à niveau, de stériliser un chaton avant ses 6 mois.
Bon, essaye quand même, on ne sait jamais.
Au moins fait le stériliser dans "maximum" 2 mois et dis au vétérinaire, s'il ne voulait pas avant 3 mois "ce n'est pas vous qui allez le supporter s'il se met à marquer son territoire !".
Et dis lui que s'il ne veut pas le faire quand le petit aura 5 mois que tu iras chez un autre vétérinaire, cela devrait le faire changer d'avis.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci Dellys. j'irais voir mon vétérinaire.Merci