Comment sauver mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je me suis inscrite au forum dans l'espoir de trouver une solution miracle pour mon chat. Je ne veux pas le faire euthanasier, je l'aime énormément. Je n'ai pas le budget pour faire 15000 tests différents à chaque mois de sa vie. --) Mon chat à 3 ans, mâle opéré et il vit à l'intérieur. Il a toujours eut quelques problèmes mineurs de santé, depuis qu'il a 1 mois. (respiratoire) Mais rien qui pouvait l'empêcher de vivre. Depuis 1 an et demi, il fait des crises urinaires à répétition. Sa vessie est toujours enflammée, et ce, malgré l'absence de cristaux dans son urine. Il a déjà eu présence de cristaux dans son urine par le passé, mais les vétérinaires se sont mis d'accord pour dire que l’inflammation de la vessie n'était pas causé par des cristaux. Nous avons changé son alimentation plusieurs fois. Des croquettes spéciales pour les problèmes urinaires. Mais mon chat ne les a jamais bien digérée et vomissait sa nourriture au moins une fois par jour. Pour réglé ce problème, nous avons essayer de le nourrir en petites quantités plusieurs fois pas jour. Bien que cela ait aidé à contrôler les vomissements, ça n'a pas été très concluant. Nous avons essayer d'autre marques de croquettes spéciales, mais les problèmes urinaires ne se sont jamais arrêtés. Nous avons essayer plusieurs médicaments, mais une fois la prescription terminée, les problèmes reviennent toujours 1 à 2 semaines plus tard. On a fait beaucoup de recherches sur l'alimentation du chat pour une nourriture biologique. Pendant plusieurs mois nous avons cuisiné pour lui en suivant des recettes fiables de nourriture pour chat faite maison. Ça a fonctionné un moment, mais encore une fois, les problèmes sont revenus. Notre chat n'est pas un chat stressé. Mais pour en être sur, nous avons essayé de réduire tout ce qui aurait pu le stresser. Nous nous sommes assuré qu'il y ait toujours une fontaine d'eau fraîche, que sa litière soit toujours propre, qu'il n'y ait pas d'autres chats autour de lui... etc.. etc.. Nous avons aussi changé sa litière pour des granules de bois pour éviter qu'il avale des grain de litière tous les jours. Nous avons essayé 3 vétérinaires différents et aucun n'a pu nous fournir de solution. Ils disent que notre chat n'a ''rien'' qui puisse être traité par un vétérinaire, et que ça fait malheureusement partit du chat. Pendant 1 an et demi, nous avons tout fait, dans nos moyens et notre temps pour aider notre animal. Mais son état empire après chaque crise. Mario est un chat formidable. Je le connais depuis qu'il a 1 mois. Mais je sais qu'il souffre tous les jours à cause de ses troubles urinaires. J'ai essayé l'argile verte. L'obliger à boire plus d'eau. Lui faire faire de l'exercice à l'extérieur (il n'aime pas aller dehors malheureusement). Changer son alimentation, Payer des frais de vétérinaire interminables sans avoir de réponse. Changer les composantes de sa litière. Éliminer les sources de stress... lui donner de l'amour. Existe-t-il une solution que je ne connais pas? Cette semaine, après un an et demi, c'est sa dernière semaine avant l'euthanasie. Si je ne trouve pas de solution, je n'aurai pas le choix de m'en départir. Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir je comprends votre désespoir ,c'est dur de voir souffrir son animal de compagnie,avez vous pensé à l homéopathie? elle peut parfois s avérer efficace ...j espère que vous n aurez pas a l euthanasier ...
Utilisateur anonyme
je crois que cette maladie pour sa vie.si tu veux que sa le face pas mal il faux que tu lui donne un vaccin qui endor pour la vie . tu le verra dans un mois il pourais mourire et se sentira extraimement mal,sa va faire trais mal pour lui et comme tes son metre sa veux dire pour toi aussi je sais que ses dur de vaicre sa moi aussi je lai vecue vec mes chats et mon hamster ses la seul a faire. mais moi met parent apprais il mon acheter une chatte que j'aime beaucoup peu tetre toi aussi tu poura tacheter un chat qui le resamble!!!

Utilisateur anonyme
Merci, vous êtes vraiment gentille :) Je vais faire une recherche sur l'homéopathie!
:( ... je vous tiendrai au courant du déroulement.
Utilisateur anonyme
merci j'aispaire que sa va marcher l'homéopathie!
Utilisateur anonyme
Lada partout où tu passes tu dis des bêtises et en plus c'est très mal écrit.

Kakou, il n'y a pas d'école vétérinaire où tu pourrais consulter ?
Utilisateur anonyme
Salut à tous et à toutes.
Après maintes recherches, un ami nous a présenté à une vétérinaire avec beaucoup d'expérience. Elle a l'habitude de traiter des chats dans des cas difficiles comme celui de Mario. Elle a fait des tests minutieux et, malgré l'absence de cristaux lors des tests des derniers mois, une pierre c'était tout de même formée dans la vessie de mon chat. Les autres vétérinaires n'ont pas pu voir cette pierre (qui est vraiment énorme en passant!) parce que la vessie du chat était toujours comprimée lors des radiographies. Cela faisait en sorte que la pierre restait invisible à l’œil nu. Le contour fantomatique de la pierre n'a, par contre, pas échappé à l’œil de cette vétérinaire et elle a gonflé la vessie de Mario avec de l'air pour avoir une seconde et meilleure radiographie. En bref, mon chat a une pierre dans la vessie depuis très longtemps et c'est pourquoi aujourd'hui il souffre le martyr :(
Heureusement, il part en chirurgie ce jeudi. J'ai très hâte qu'il aille mieux.

J'ai décidé de bien détailler la solution à mon problème au cas où quelqu'un d'autre serait un jour dans ma situation. Les vétérinaires qui se sont occupés de Mario auparavant n'étaient pas de mauvais vétérinaires, mais ils ont tout de même fait des erreurs de jugement qui ont faillit coûter la vie de mon chat. Assurez-vous de voir plusieurs vétérinaires différents avant de prendre une grosse décision! C'est mon conseil pour aujourd'hui.

Merci à cette vétérinaire hors-pair qui est venue à mon aide. Et merci à vous de votre support. Je vous tiendrai au courant de la guérison de Mario :)
Utilisateur anonyme
j'ai plain de probleme avec mes minettes le souccis c'est que sa coute tres chere les veterinaire .... pour a part jaimerais tellement avoir plusieur avis mais pas les moyens du tout :( en tout cas jespere que ton chat va akké mieux bon courage