comment sa ce fait que mon chat ai peur d'aller dehors ? :(

Utilisateur anonyme
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Le bruit, les odeurs, le manque d'habitude ... Ce n'est pas plus mal au final, il y a beaucoup de risque à laisser aller les chats dehors (accident de la route, FELV, FIV...). Ne le force pas ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ton chat a peut être eu un traumatisme petit d'où sa peur : voiture qu'il a failli l’écraser ou qui a écraser un de ses proche, une mauvaise bagarre, phéromones dominantes près de chez toi qui sont le signe d'un "pacha" de quartier à pas embêter ...
Ne force pas ton chat à y aller il risque par la suite d'avoir peur de s'approcher de toi si tu le forces ... Et puis comme dit CélineO il y a plein de dangers dehors
Utilisateur anonyme
mes chats une fois castrés et sterilisés ne désiraient plus sortir .C'est peut-etre le cas pour votre chat ? Si non, aura-t-il fait une mauvaise experience ? genre :des gens qui le font fuire par plaisirde lui faire peur, ou bien peur des voitures . si il ne demande pas à sortir c'est qu'il se sent bien chez vous , avec vous et qu'il vaut mieux qu'il soit heureux dans votre maison .Enfin.. c'est une suggestion .
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup c'est gentil pour vos réponses je croit que vous avez raisons c'est pas si mal qu'elle reste à la maison parce qu’une peureuse comme mon chat pourrait facilement se faire écraser ! Mais ce que je comprend pas trop c'est qu'elle a peur des gens qui sont dehors mais quand ils rentrent à la maison bhen elle leur fait carrément des câlins :)
Utilisateur anonyme
Parce que elle ne reconnaît que Vous!

Les chats ont besoin d'être dans "leur" endroit à eux, et bien evidement , les personnes "etrangères par leur voix, leur odeur les effraient .Vous etes sa seule référence et avec vous il se sent rassuré
. Mes chats sont tres peureux sauf avec ceux qui habitent sous leur toit .Je pense donc que c'est normal