comment s y prendre avec une seconde adoption

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai trouvé un petit chaton abandonné d'environ 2mois et je trouve personne pour ladopter pck il a un oeil infecté dnc j'ai decidé de l'adopter moi meme une fois relâché par le veto! Mais le blem c'est que j'ai deja une femelle agé de 1an qui est super douce avec nous mais pas avec les chats je crois :/
Donc si vous pouvez m'aider avec des conseils ou par votre expérience j'en serais vraiment reconnaissante
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la première rencontre regarde les mais n’interviens pas .(bien sur si ils se battent va si ) Ils vont surement grogner (déjà eux à faire ça avec mes chats )laisse les faire .Le mieux serait d'acheter de nouvelles choses pour les chats comme cela les nouvelles choses vont avoirs les deux odeurs celle de ta chatte qui était déjà la et celle du nouveau .Pour la première nuit le nouveau chat doit dormir dans un pièce fermer avec toi ou une autre personne et cela pendant trois jour les nuits après tu les mettras ensemble les autres nuit .Dans aucun cas tu doit ignorer ton autre chat (ta chatte qui était déjà la ).Si c'est un chaton qui est vraiment petit bébé peut être que la chatte va l'adorer et va le prendre comme sont enfant et va lui faire la toilette et tout et tout (c'est son instinct maternelle).Alors bonne chance à toi et tes chats !
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils, je ferais de mon mieu
Mais pour la lettiere, ils peuvent se la partager ? J'en ai acheter une nouvelle deja, mais je sais pas si je la met loin de l'autre ou a coté (si ça derange pas les deux chats)
Utilisateur anonyme
Non il te faudra deux litière pour ne pas qu'elle se salisse trop vite, c'est mieux.
Utilisateur anonyme
Merci encore, finalement ma chatte a peur du petit ... elle fait que se cacher sous les meubles :/