Comment s'occuper d'une chatte gestante abondonnée ?

Utilisateur anonyme
j'étais partie en vacances, et voilà la surprise, mon mari vient de trouver une chatte sur le palier de notre étage, elle est gestante à priori ( mamelons foncés et ventre légèrement gonflés) , c'est remarquable parce qu'elle est très maigre. Elle a un oeil bizarre (une espèce de membrane translucide au coin interne de l'oeil ) , elle est très peureuse et ce qui complique la tâche, c'est qu'on déjà un chat de 8 mois qui veut l'approcher à tout les coups. elle s'est (excusez moi le terme) pissé et chié dessus quand il l'a ramené dans l'appart' et qu'elle a vu Carlos notre loulou.
On l'a mise dans une chambre à part pour le moment., on demandé dans l'immeuble, elle n'est à personne (j'en doutes parce que ce n'est pas la première fois qu'on abandonne un chat dans notre immeuble, la dernière c'était une petite de 2 semaines max, dont j'ai pris soin pendant une semaine avant d'avoir trouvé une chatte qui allaite, la petite vit depuis chez ma belle soeur qui l'a adoptée).

Pendant ces 2 premiers jours, mon mari lui a donné des croquettes / pâté pour chat mais elle a refusé de manger les deux.. quand je suis rentrée, j'ai découvert qu'elle n'a pas de dents !! elle n'a qu'une seule canine qui dépasse de sa gueule et deux molaires !!!!!! Je soupçonne même qu'elle a été maltraitée ! alors je lui ai coupé la pâté en tout petits morceaux et là elle commence à se nourrir de nouveau. Autre remarque: elle marche normalement mais ne bouge pas de son coin, elle nous crache dessus puis miaule puis se tait! Entre temps, Carlos n'arrête pas de miauler devant sa porte..

Comment dois je la nourrir ? ( c'est la première fois que j'ai affaire à une chatte gestante, sous nourrie et sans dents de surcroît ) et comment la soigner en attendant le rdv chez le véto qui n'ouvre pas avant lundi (on a appelé tout les vétos par ici, même leur soi-disant services d'urgence ne marchent pas!) ? Et comment a-t-elle perdu autant de dents ?? :(((((
Et comment faire pour Carlos, qui n'arrête pas de tourner en rond et qui ne veut plus manger maintenant !!
J'attends vos conseils, c'est très urgent et j'ai peur pour elle et pour Carlos aussi .. merci d'avance !
2 réponses
Utilisateur anonyme
Pauvre minette ! Essaie de lui faciliter la tache un maximum pour manger, elle a besoin de manger des choses plus consistante que de la pâtée qui n'est pas assez nourrissante, peut-être faire tremper des croquettes dans de l'eau ou du jus de thon puis les couper en petits morceaux. Et ne t'en fais pas pour ton chat il finira par aller manger et ne plus s'en occuper.
Utilisateur anonyme
Bonsoir ange et merci, elle fait vraiment pitié la pauvre, elle est trop petite pour une chatte adulte :(( je vous tiendrai au courant, mais j'arrive pas à patienter jusqu'au lundi, son état est lamentable :(((