Comment s'occuper d'un chaton de 15 jours atteint de coryza ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai recueilli un chaton de 10 jours atteint de coriza très importante. Je le soigne et il va bien depuis 48 heures - pommade antibiotique, lavage ophtalmique etc...et s'alimente. ce qui me préoccupe c'est comment faire désormais . Nous avons vu la mère qui le cherchait ...pour autant le chaton n'est pas sorti d'affaire car il doit poursuivre le traitement pour éviter la rechute rapide. Comment faire pour le structurer ou l'éduquer ? devons nous le rendre à sa mère si nous la voyons à nouveau ? va t elle le repousser ? pas vu de fratrie...je ne sais pas quoi faire compte tenu de l'importance de la sociabilisation et du sevrage affectif... Merci pour votre aide.

2 réponses
0céanee
Bonsoir,

La mère est une chatte errante ? Si oui est ce qu'il vous serez possible de l'attrapé et d'essayer de les remettre ensemble dans une pièce chez vous afin de vérifié si elle veut toujours s'en occuper bien que peut probable. Pour l'éduquer il va falloir vous en occupez ou trouvez une famille pour cela avec chien, chat...
Utilisateur anonyme
La mère est errante; je pense pas que nous puissions l'attraper. Ma nièce ayant adopté un chaton de 2 mois je pensais le mettre avec lui pour qu'ils vivent entre congénères dès qu'il sera guéri et en forme. Je l'amène au véto ce soir pour faire une visite générale sur son âge, son poids et son transit qui semble poser problème aussi. Il est vrai que depuis trois jours il a repris du poil de la bête ! il cherche à jouer et s'aventure bien plus. Merci en tout cas et si d'autres personnes ont des conseils à donner je suis preneuse.