Comment s'occuper d'un chaton abandonné ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Voila je poste ce message aujourd'hui car je suis confrontée à une situation qui m'est totalement étrangère et que je n'arrive plus à gérer. Voilà, il y a quelques jours, j'ai trouvée des chaton dans mon garage au départ il était 4 (plus leur mère) mais hier dès que je suis aller les voir il n'en rester plus qu'un. La maman a pris les trois et en a laissé un. Donc j'ai eu pitié et je les récupérer (j'aime les animaux donc je veux le garder). Cependant, je ne sais pas qu'elle âge il a (mais a mon avis il ne doit pas excéder les deux semaines), je ne sais pas du tout comment m'en occuper, de plus je lui ai achetée un biberon (car trop petit pour boire a la gamelle) mais il ne l'accepte pas j'ai peur qu'il meurt de faim... Les vétérinaires sont tous fermé le dimanche là où j'habite et demain je suis occuper donc je ne pourrais pas y aller en plus de cela sa doit coûter chère une visite chez le veto non ? Si vous pouviez me donner une idée pour les tarifs (bien sûr je viens de trouver le chat donc se seras ma première visite). Merci d'avance pour vos réponses Cordialement

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, la mère va peut être revenir ? Elle à peut être pris les trois dans un premier temps. Pour le pris du vétérinaire on ne peux pas vous dire puisque chaque vétérinaire fixe ses propres tarifs. Il faut absolument que ce chaton mange, sinon il mourra... Vous pouvez appeler un vétérinaire de garde et lui demander conseille. Mais dans tous les cas il va falloir aller chez le vétérinaire pour prendre le lait spécial chaton non sevré, le biberon et bien sur poser les questions qui vous seront nécessaire.
Utilisateur anonyme
Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai chercher un peu sa maman pour voire où elle aurai pu cacher les autres cependant aucun signe...
J'ai poser la question du tarif car ma mère ne veux pas du tout ce chat et m'a dit que je devrais me débrouiller pour les soins ect .. vous pouvez me dire au moins si c'est vraiment chère car si c'est le cas je vais devoir demander de l'aide (je vous demande pas un prix précis mais une fourchette)
Je lui est acheter du lait premier âge et un biberon aussi mais impossible de lui faire manger j'ai même essayer les seringue en plastique mais il n'accepte pas.
Auriez-vous un numéro à me conseiller pour un véto de garde ?
Encore merci pour votre réponse
cordialement
Utilisateur anonyme
Pour la fourchette c'est environ 30€ la consultation et peut être 10€ pour le lait, et le top c'est quand même que vous pourrez poser toutes les questions nécessaires pour que le chaton survive parce que là sans nourriture (lait maternisé pour chat) il ne va pas tenir longtemps...
Pour le vétérinaire de garde regardez sur internet chez les vétérinaires de votre région.
Utilisateur anonyme
Sur sur à Salon de Provence il y a des vétos de garde ....j'y ai habité durant 5ans!!!....
Utilisateur anonyme
Clinique de l'Arche à Salon
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour vos réponse :)