comment retrouver un chat disparu ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Notre minette a disparu depuis environ un mois sur le lieu où il était gardé pendant nos vacances. Nous avons fait tout ce qui était possible et sommes donc à bout d'idées pour la retrouver. On pense qu'elle a été perturbée car il y a un l'arrivée d'un enfant et dans la foulée un déménagement et les vacances. A votre avis où a t elle pu aller ? Comment la retrouver ?

Merci par avance bonne journée
5 réponses
Utilisateur anonyme
En général les chats domestiqués qui fuguent ne vont pas très loin, dans le kilomètre alentours. Vous pouvez mettre des affiches et demander aux voisinages.

Bon courage.
Tania28700
Malheureusement, moi je dirai qu'un animal peut aller très loin.

Est elle pucée ou tatouée ? avez vous fait affiche, placardé un peu partout ? mis avis de recherche sur le net ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
On nous dit qu'elle peut être très proche comme très loin.... Sans oublier qu'elle a pu être renversée, volée, etc.... Ça fait beaucoup de possibilités....
Elle vivait en appartement et n'est ni pucée ni tatouée, ni ne porte de collier (nous regrettons ....).
Nous avons mis des affiches, contacté veto mairie commerces ainsi qu'un avis de recherche sur internet.
Difficile de savoir ce qui s'est passé et plus le temps passe plus on est inquiets et négatifs.
Merci pour vos réponses
Tania28700
Courage, tout n'est peut être pas perdu. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Bonjour, j'ai toujours eu des chats dans ma vie (7 en tout) et parmi eux 4 ne sont jamais revenus après être allé dehors alors qu'ils y étaient habitués (chaque jours ils allaient dehors)
Je precise que par 2 fois c'était une adoption ou alors que le chat s'était incrusté chez nous. Donc dans ces cas là, le chat ne te connais pas trop et si il trouve meilleure nourriture ou mailleur foyer ailleurs, il risque de ne plus revenir. Comme ton chat était avec des gens qu'ils ne lui étaient pas familiés il a peut etre fait comme ça... Apres pour nos autres on n'a jamais su ce qui était arrivé. Surement qu'ils ont eu un accident comme le chaton qu'on a un jour recueilli : il a fallu qui traverse la route en face de la maison pour qu'une voiture le percute.
Bref à mon avis, si ton chat ne revient toujours pas il lui est arrivé un malheur et je suis désolée de te dire ça, et sinon si il n'aimait pas les personnes qui le gardaient il est peut être allé voir ailleurs bien que cette possibilité m'étonnerais, surtout si vous avez mis des affiches un peu partout ! Voilà j'espère quand même que vous la reverrez un jour... ♥♥♥