comment retrouver mon chat ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton de 4 mois est sortit hier après midi et n'est pas revenu. Je m'inquiète beaucoup car je me suis balader près de chez moi et je ne l'ai pas vu :( . Je l'appelle, je tape sur la gamelle mais il ne reviens pas, d'habitude quand il sors ils reste avec sa sœur et sa mère puis rentre mais là, plus rien ! Comment puis - je le retrouver ? Où pourrait il être ? merci d'avance de vos réponses...
4 réponses
Docline
Hélas il y a des tas de scénarios possibles, la plupart assez inquiétants ...
Utilisateur anonyme
je soupçonne même mon voisin de le séquestrer !
Alicejelly
Vous pouvez toujours mettre des affiches autour du quartier avec son nom, sa description, une photo de lui et le contact où vous joindre. Cela n'est pas une garantie, mais parfois ça marche, nous avions retrouvé l'une de nos chattes comme ça (coincée sous une grille après avoir été blessée, probablement par une voiture), donc ça peut valoir le coup.

Après si vous vivez dans une petite ville, faire du porte-à-porte dans la rue aussi (surtout chez votre voisin, apparemment), peut s'avérer payant! J'espère que vous le retrouverez!
Utilisateur anonyme
Parfois les chats entrent dans les garages, voir même les maisons ... et se font enfermés. N'hésitez pas à faire le tour du quartier, en allant sonner chez vos voisins peut être qu'ils l'ont aperçus ?
Mettez des affiches, comme la dit AliceJelly cela peut s'avérer être payant.

Pour ma part, ces deux méthodes m'ont déjà permis de retrouver un de mes chats.