Comment rétablir la confiance de mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Mon petit chaton de 3 mois à été tabasser par des " je ne sais pas trop quoi " qui se sont introduit chez moi.
J'ai retrouvé mon chaton la tête ensangalnté, dans la cours, pour le récupérer j'ai du sacrifier quelque morceau de peau alors qu'il n'a jamais ne serait-ce que cracher ou autre signe d'agressivité enver moi ou autre a ma connaissance ...
Du coup veto directe, il n'a rien de cassé mais le petit est traumatisé et très très choquè.
A la maison il est prostré mais pas dans une cachette, sur le canapé il attend sans bouger ni manger et boire ...
Il se laisse caresser par ma femme, mais pas par moi cela le contrarie énormément ( grognement, cracha, poil hérissé ...) ce qui n'est absolulent pas dans ses habitude !!!
Avez vous été dans la même situation ? Dois-je l'ignorer et laisser mon épouse s'en occuper ?
Peut-il se laisser mourir de faim ?
Merci !!
2 réponses
Utilisateur anonyme
Les " je ne sais pas trop quoi " sont des autres chats ?

Cela ne m'est jamais arrivé.

Il faut peut-être lui laisser le temps de se remettre ...
Si il ne veut pas que vous l'abordiez seul, essayer de l'approcher doucement lorsqu'il est avec votre femme . Si le chaton ne veut pas, ne le brusquez pas, réessayez plus tard.

Je ne pense pas qu'il se lasse mourir de faim, mais toutefois, laissez une gamelle a sa disposition si votre présence l'empêche de manger et qu'il préfère être seul.

Bonne chance a vous !
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
et bien ce que je vais dire va vous paraître mais c'est comme pour courtiser une femme : va falloir faire de votre mieux , rester avec lui meme si il grogne etc caresser le , mettez quelques croquettes dans votre main et essayer de lui donner a manger je ne pense pas qu'il va partir et pas besoin de la présence de votre femme car vous n'etes pas l'agresseur , c'est vrai qu'il a besoin de temps mais il a aussi bien besoin de votre présence , provoquez le en jeu comme un enfant qui boude , stimuler le et tout reviendra a la normal inshallah
" "kana" "