Comment rendre propre mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Donc je me doute bien que la propreté d'un chaton n'est présente que vers deux mois apparemment. Kaena qui a eu 1 mois ce weekend etait jusqu'a present propre elle faisait pipi et caca dans sa litière mais depuis deux jours elle me fait les pipi un peu partout. Est-ce normal? Des petites astuces pour qu'elle refasse dedans?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, la propreté s'apprend tout à fait à un mois et quelques. Par contre c'est vrai que généralement une fois que les chatons on apprit il n'y a pas d'oublis... ça peux arrivé mais je serais vous je demanderais à un vétérinaire de passer chez vous (pour éviter de stresser le chaton en l’emmenant là bas) pour voir si ce n'est pas un soucis urinaire, car à un mois ça peut être fatal.
Utilisateur anonyme
j'ai appelé mon vétérinaire, effectivement il se peut qu'elle est été un peu perturbée, vu que mon bac a litière est un peu haut jusqu'a present elle faisait ses besoins dans un un couvercle en carton avec se qu'il faut pour la proteger mais j'ai ete obligé de le changer. Mais du coup le nouveau elle y fait rien dedans. Mon véto m'a dis de la mettre dans sa litière avec la litière adapté, pour le coup une fois tout préparé je l'ai mise dedans pour lui montrer et elle a fait direct ses besoins dedans. Donc j'espère qu'elle va s'y habituer, et surtout oser grimper dedans, je pense rajouter un truc devant le bac pour monter facilement dedans. si y'a des astuces je suis preneuse, car aujourd'hui aura été une journée cata lol

Utilisateur anonyme
Bah pour monté dans le bac le mieux serais de faire une passerelle avec une planche en bois solide style plaque de parquet.
Utilisateur anonyme
Elle vient de se lever je l'ai remise dedans direct et elle a de nouveau fait direct sans forcément stimuler, donc c'est déjà un bon point maintenant la.litière étant dans une autre pièces ira-t-elle?
Utilisateur anonyme
Depuis 2jours...donc depuis ce fameux mardi ou personne pour la nourrir de 09h30 à 18h30...c'est peut être cela qui l'a perturbée !.
Pour un chaton de tout juste 1 mois, on ne met pas de litière haute.
Un couvercle en plastique de 3 ou 4 cm de haut suffit.
A partir de 2 mois un bac plus haut de petite taille jusqu'à ses 4mois.
Et bac ordinaire par la suite.
Dès chaque fin de repas la déposer dans le couvercle .....
Et ne pas changer le bac de litière de place!!!
Utilisateur anonyme
Garance je vous demanderai d'arreter de répondre aux questions que je pose. il y a toujours une pointe de critiques dans vos commentaires et ça me déplaît et concernant ce fameux MARDI non elle n'est pas resté sans manger.
Angeline j'ai mis une petite planche en bois et c'est parfait kaena y va d'elle même. Je me doute que des petits accidents de pipi arriverons mais la nous sommes sur la bonne route
Utilisateur anonyme
Bonjour, Garance dit pourtant vrai, le bac ne dois pas être changer de place sinon il va falloir tout réapprendre au chaton... Super pour la planche en bois, bah si elle fait dedans c'est un bon point :).