Comment rendre mon chat heureux en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, enfaite j'ai eu mon chat Quand il était chaton et depuis il vivait bien en appartement. Puis un jour nous avons déménager et nous étions au rez de chaussé donc mon chat a commencer à sortir dehors jouer ect... Il c'est très bien habituer et s'amuser bien. Nous sommes rester dans cette appartement près d'un ans mais nous avons re-déménager pour enfin habiter dans un bâtiment mais cette fois si pas au rez de chaussé et je vois ces temp si mon chat regarder par la fenêtre pour sortir et j'ai l'impression qu'il s'ennuie, je ne sais pas comment faire dois-je ramener un autre chat pour qu'il puisse s'amuser tout les deux ? Mais j'ai peur que sa ne sois que la bagarre entre ces deux boules de poil ! je ne supporte plus voir mon chat assis devant la fenêtre. J'ai besoi de votre avis. Merci

3 réponses
Bonjour !

Est-ce réellement de l'ennui...

J'ai eu plusieurs chats qui sont passés de villa en appartement et chacun avait sa façon d'accepter, ou non, le changement.

Pour ceux qui étaient tout pépère, arrivé en appartement leur a beaucoup plu. Pour certains... et bien c'était catastrophique au début, au point que j'avais envisager de les faire adopter pour leur redonner gout à la vie. Mais le temps de mettre en place une adoption, j'ai ajouté des jouets, donné accès aux dessus des meubles, ajouter des arbres à chats, j'ai passé plus de temps avec eux tous les jours... la situation s'est améliorée et j'ai constaté qu'ils restaient planté devant la fenêtre à regarder dehors quand je ne m'occupais pas d'eux. Mais en fait, ils observaient les oiseaux, les piétons, les véhicules, etc... et ne s’ennuyaient plus.

Donc finalement, j'ai pu les garder avec moi, pour le bonheur de tout le monde.

Vous parlé d'adopter un autre chat. En effet, ce serait une idée intéressante si vous en avez la possibilité !
Si j'étais à votre place, je pense que j'irais au refuge près de chez moi, pour en discuter avec toute l'équipe de soignants. Selon comment est votre chat (age, tempérament, alimentation, santé, etc) vous pourriez recevoir de précieux conseils pour établir votre décision à ce sujet.

Mais lors de l'arrivée d'un nouveau copain poilu, il faut tout de même penser qu'une période d’acclimatation sera nécessaire... Donc les bagarres peuvent survenir, mais là encore, vous pouvez obtenir des conseils et de l'aide. Mon premier conseil, si tel est votre choix, serait de programmer d'être en congé à la maison, le jour de l'arrivée et pour environ 1 semaine. Ainsi vous pourrez veiller sur eux en les observant et les laissant faire connaissance dans le calme et à leur rythme. En cas de réel problème, vous pourriez intervenir.

Voili volou, ce n'est que mon avis et je pense que d'autres personnes pourront vous apporter encore d'autres avis.

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il y a des chats, comme le votre sûrement, quand ils ont gouté à la liberté ils ne peuvent plus s'en passée... :/ je n'ai pas de solution pour cela, j'espère que vous aurez la réponses au futur commentaires.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Utilisateur anonyme
Avoir deux chats peut être une bonne et mauvaise idée en même temps car attention au bagarre donc si vous voulez adopter un nouveau chat je vous conseille une femelle elles sont beaucoup plus calme, au cas où vous décidiez de gardez un seul chat acheter lui un arbre a chat sa remplacera les vrai arbre et amenez lui des jouer et passez plus de temps avec lui, il va s'adapter