Comment remédier à l'agressivité de mon chaton?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai adopté un chaton alors qu'il n'avait qu'un mois car sa maman et malheureusement morte.
Je sais que d'adopter un chaton enlevé trop tôt de sa mère peut provoquer des troubles comportementaux chez les chatons, ce qui est le cas, je pense pour le mien.

Ma question est donc de savoir comment y remédier???

Depuis ses 3 mois environ il est très agressif lorsque nous voulons le caresser, il a aujourd'hui 6 mois et il commence à faire très mal, malgré nos réprimandes.

Cela dit lorsqu'il a envie de nous faire des câlins, c'est un pure bonheur il est même très câlin, seulement dès qu'il n'a plus envie il attrape nos bras avec ses 4 pattes et nous mord vraiment très fort et il fait aller ses pattes arrières pour nous griffer.

je souhaiterai donc savoir comment remédier à ça, comment faire pour qu'il comprenne que ça fait mal et qu'il ne doit pas faire ça??? nous avons déjà tout essayé, la petite tape sur le museau (comme les mamans chat font avec leur patte), lui souffler sur le museau, des petits pschitt d'eau etc... mais rien n'y fait.

D'avance merci pour toutes vos réponses

Bonne soirée à tous

8 réponses
Utilisateur anonyme
Arrêter le jeu et l'ignorer jusqu'à ce qu'il se soit calmé malgré ses sollicitations! La mienne aussi était un peu bourrin, elle a un an maintenant et elle s'est assagie!
Utilisateur anonyme
est-il castré??
Utilisateur anonyme
j'ai une amie qui en a eu un il y a peu de temps d'un mois aussi ( très câlin ou câline) on a des doutes looool mais pareil elle fait déjà très mal. Elle va te lécher l'oreille et ensuite elle mord et c'est comme sa depuis qu'elle la. Et le soir ce n'est pas terrible pour dormir, si tu a les yeux ouverts et qu'elle ou il te vois bein il ou elle te saute au visage donc faut faire gaffe. J’espère pour mon amie qu'elle finira par se calmer.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

Ganache: Je ne pense pas que cela soit un jeu pour lui...il le fait sans raison, des fois il nous saute dessus et se met à nous mordre. De plus même quand on le repousse il revient et remord de plus belle!

Keikojen: Non il ne l'est pas encore, mais le RDV est pris pour le 17. (ça me stress un peu d’ailleurs.) Pensez vous que cela peut venir du fait qu'il n'est pas castré?

Mélodie54: Je ne pense pas que son chaton veut lui mordre l'oreille, le mien faisait ça aussi, il cherchait juste a téter l'oreille, ce qui d'ailleurs il fait toujours c'est pas très agréable surtout en pleine nuit c'est sûre que ça réveille car il ronronne en même temps . mais sinon c'est mignon. Après pour le fait qu'il saute au visage... je ne peux t'aider cela ne m'ai jamais arrivé à son age
Utilisateur anonyme
C'est un peu pareil que toi plus on le vire plus il reviens ou c'est une façon pour lui de jouer je ne sais pas
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Il faut absolument sevrer socialement un chat, sinon il restera toute sa vie sujet au stress et autres troubles comportementaux divers et variés.

Donc il vous faut faire établir une thérapie adaptée à son cas afin de faire les choses étapes par étapes.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats

Merci pour votre réponse, je vais voir comment je peux faire
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
bonsoir

de rien, bon courage, et si je besoin, consultez mon site

Bonne soirée

" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "