Comment réguler la nourriture pour mon chat ?

Utilisateur anonyme
Je rempli la gamelle de mon chat une fois par jour avec la quantité nécessaipour son poids (il fait 4,8kg) et il a 14 mois.Je lui met environ 70 gr de bonnes croquettes (RC pour chat stérilisé). Je précise que je vis en appartement et qu'il ne sort que sur le balcon. Mais il est glouton et mange sa ration en moin de 24 h et si je met plus il peut facilement manger 100 à 120 gr sans problème. Il n'arrive pas à se réguler. J'ai essayé une balle avec laquelle il joue pour faire sortir ses croquettes, c'est plus lent mais c'est tout pareil. J'ai aussi un distributeur àvec des horaires que je choisis et il se rue dessus en enfournant à toute vitesse. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de lui laisser la gamelle vide quelques heures pour lui faire comprendre mais il miaule et se frotte à moi pour réclamer. Faut -il de la patience ? Ou alors laisser la gamelle vide la nuit et tant pis il attendra le lendemain matin. Donnez moi quelques conseils .
Merci
14 réponses
Utilisateur anonyme
tu lui donne 1 foit sa gamelle et si ton chat en re ve encore car il a tout mangé tu l'ignore
Utilisateur anonyme
Même si je dois la laisser vide pendant quelques heures ?
Utilisateur anonyme
oui
Utilisateur anonyme
Mon chat mange la même quantité que le tien tout en pesant deux fois moins que le tien. Je trouve que 70 g c'est juste pour un chat de 6 kilos. Pour moi il devrait être plus près des 90g de croquettes que 70g.

Je laisse aux autres le soin de te répondre aussi pour que tu te fasses une idée.
Utilisateur anonyme
Un chat s'auto régule normalement, perso des que la gamelle est vide je leur en remet et même si certain jour ils mangent beaucoup plus que d'autre au final mon paquet me dure autant de temps.
Surtout si un chat est glouton il aura tendance a se jeter sur la nourriture si elle n'est pas a dispo toute la journée alors que si tu lui met a volonté, au début il va se jeter dessus et il arrêtera quand il aura compris qu'il peut en avoir toute la journée.
Utilisateur anonyme
Snoop, un chat n'est pas un chien! Les croquettes doivent être mise en libre service! En aucun cas, il doit tout manger d'un coup!

Si tu prives ton chat de croquettes pendant quelques heures, il va devenir glouton et manger ses croquettes en une fois! Ne fais surtout pas ça!!!
Utilisateur anonyme
Ganache j'ai dit sa car si le chat se rend compte que si il veut pas avoir faim après il faudra que je mange tout mes croquettes sur toute la journée
Célineo
Qu'en penses ton vétérinaire ? Je pense que tant que le vétérinaire ne demandes pas de réduire les rations (ou de changer les croquettes), il ne faut pas s'inquiéter. Les chats s'auto-régulent normalement et si ca ne pose pas de problème de santé (sur-poids, ...) autant les laisser tranquille.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon chaèse 4,8 kg et vous trouvez que c'est pas beaucoup 70 gr, et pourtant c'est ce qui est marqué sur le paquet ? Vous croyez qu'en remplissant sa gamelle dès qu'elle est vide il va finr par se réguler tout seul ? J'ai peur que mon paquet ne dure pas bien longtemps . Peut-être faut-il que jessaye sur un mois voir l'effet que cela donne et ensuite je le pèserai . Qu'en pensez vous ?
Utilisateur anonyme
arrete de rationner ton chat c'est surement par peur d'avoir faim qu'il mange comme ca les chats doivent avoir a boire et a manger a disposition toute la journée! Il se gloutonnera les premier temps mais apres ca ira mieux!