Comment régler le problème de poids de ma chatte ?

Utilisateur anonyme
J'ai une chatte d'un an, qui vit à l'intérieur car je souhaite l'emmener en appartement d'ici cet été. Le vétérinaire m'a conseiller un certain gramme de croquettes dans sa gamelle pour éviter la prise de poids (car elle l'a trouvé un peu ronde), en plus de jouer beaucoup. Le problème c'est que dès que sa gamelle est vide, elle essaye de s'échapper... Ainsi je dois changer souvent, mais comme elle mange souvent, elle peut être vide la nuit et je ne peux pas toujours la remplir (pareillement la journée car je suis en cours). Je lui ai acheté une balle où on peut mettre des croquettes pour qu'elle se dépense en cherchant sa nourriture mais elle n'y joue pas du tout. Je ne sais donc pas trop quoi faire ... avez-vous des idées ?
14 réponses
P'titefleur
Quelle marque de croquettes lui donnes tu ? A t elle d'autres jouets, souris....une paille...un tronc à griffer etc.

Ta minette est elle stérilisée ?
Utilisateur anonyme
il faut que tu mettes peu être des croquette moins calorique ou moins grasse
Utilisateur anonyme
D'autres jouets oui
Stérilisée oui
Cette marque n'est vendu dans les supermarché, ce sont des très bonnes croquettes où le chat n'est pas obligé de se purifier et elle est très intelligente grâce à celles-ci.
P'titefleur
Les croquettes de supermarchés ne sont pas de bonne qualité et aucune ne rend les chats plus intelligents.....
Utilisateur anonyme
je sais qu'elles ne sont pas de bonne qualité, c'est pour ça que les notre ne sont pas* vendu dans les supermarchés.
En tout cas, ça la rend pas débile, et je pense que si, car même nous les humains quand nous avons une alimentation saine et équilibré nous sommes loin d'être idiots. Mais faudrait que tu vois ma chatte pour vraiment porter un jugement. En tout cas c'est pas grâce à l'eau de robinet ...
P'titefleur
"elle est très intelligente grâce à celles-ci."

C'est pas moi...qui porte un jugement c'est toi....

Et puisque tu as l'air de si bien t'y connaître.....je ne vois pas pourquoi tu viens nous demander notre avis...
Utilisateur anonyme
C'est juste que c'est pas le sujet. Je demande pour le poids, pas ton avis sur l'intelligence de mon chat
Utilisateur anonyme
''car même nous les humains quand nous avons une alimentation saine et équilibré nous sommes loin d'être idiots''
Je pourrais manger de la malbouffe à tire-larigot et je ne serais pas idiot. Être idiot ou intelligent, c'est une question de comportement, pas de bouffe.
Utilisateur anonyme
Et ma phrase n'est un jugement, une constatation : depuis toute petite elle mange de cette marquer et fait preuve d'une grande intelligence, je trouve.
Voilà, maintenant je repose ma question : comment éviter qu'elle grossisse sachant qu'elle aime manger et s’enfuie dès que sa gamelle est vide ?
Utilisateur anonyme
Si un peu, car si tu manges pas ce dont ton corps et ton cerveau a besoin t'es pas prêt à avoir de la matière grise