comment rééduquer son chat ?

Utilisateur anonyme
mes chats on 6 mois pour le plus jeune et 9 mois ils n'écoutent rien ... j'ai essayé plusieurs méthode pour les punir mais ils recommencent toujours et encore ... peut être que je m'y prend mal !!
quoi qu'il en sois je ne peux pas resté les bras croisé a ne rien faire... quels sont vos conseil et surtout est-il possible de faire encore quelque chose a leurs age ?

j'aimerai pouvoir leurs faire comprendre par exemple qu'il est interdit de monté sur tel meuble, qu'il est interdit de fouillé les sac poubelle, et surtout j'aimerai faire comprend a Akina (celle de 9 mois) qu'elle ne doit pas faire ses urine en dehors de son plat (en effet ça lui arrive souvent même quand le plat vient d'être nettoyé mais par contre elle fait toujours au même endroit c'est déjà ça :p)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il est possible d'éduquer son chat à n'importe quel age mais cela est plus facile quand il est un chaton.Lorsque que tes chats font une betise,jette leur un objet très léger dessus pour qu'il ne fasse la relation entre la punition et toi.Aussi,donne des ordres à tes chats,les animaux comprennent bien.Bonne continuation
Utilisateur anonyme
plutôt que de lancé un objet dessus est ce qu'un jet d'eau est tout aussi efficace ?
Utilisateur anonyme
Youkina ne lance aucun objet sur ton chat! lol Moi j'ai utilisé la solution du petit jet d'eau, c'est assez efficace. Le mien c'est de leur dire un non ferme.

Pour la litière, met quelques gouttes de javel dedans, ça va l'attirer. Si tu nettoies là où elle fait pipi avec de la javel ne le fait plus, ça attire les chats comme des aimants!
Utilisateur anonyme
merci ganache pour ta réponse pour ce qui est de l'eau de javel je suis au courant ^^ et je nettoie d’ailleurs leurs plat avec de l'eau de javel ;)
Utilisateur anonyme
oui Ganache a tout à fait raison tu peux les arroser avec un pulverisateur pour fleur ou autre c'est une punition tres connue pour les chats

et en aucun cas leur jeter quelque chose .

Pour la javel oui c'est bien de laver son bac avec mais quand il est bien propre et bien rincer avant de lui remettre la litiere avec un sompalin tu en redepose de la javel au fond du bac pas la peine que çà fasse une flaque au fond ...

Courage .