Comment réduire les miaulements de mon chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat bavarde beaucoup depuis toujours mais depuis quelque temps, cela empire chaque matin. De 4 h à 9 h du matin il ne cesse de miauler. J'ai beau me lever, rien n'y fais, j'ai essayer de le punir pour lui faire comprendre mais aucun résultat. Bien entendu, je me demandé si il n'avais pas faim ou soif, et non, il a tout ce qu'il faut. Il ne cesse de miauler (et vraiment très fort, cela nous réveille) seulement quand je le prends avec moi dans mes bras mais le problème c'est que cela ne dure pas des heures.
Un moyen de diminuer ses miaulements incessants existe t-il? Je suis ouverte à tous conseils dans la mesure du raisonnable bien entendu.
Je vous remercie d'avance.
Happy vous embrasse ! :)
13 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses. En effet je pense qu'un compagnon pourrait l'aider mais mes revenus financiers ne me permettent pas d'avoir un second chat a mon plus grand regrès.
Toutefois je le comprends mieux et encore une fois merci :)
Monah
Axu95 a raison: faut pas empêcher le chat de communiquer; ça peut être qu'il veut faire l'intéressant, il a faim, il s'ennuie.
Il y a 7 ans, je pensais que la mienne avait besoin d'un ami, mais au final même quand j'ai eu mon deuxième chat, ça n'a rien changé. Puis un jour ça s'est arrêté... du coup c'est l'autre qui a pris le relais, et ainsi de suite: j'ai l'impression que ça dure 4ans... lol
Bon, au final vous vous y habituerez, laissez un jouet léger (plume par exemple) pour qu'il se défoule la nuit.
Mais ça ne sert à rien de le pchiter avec un spray ou lui lancer un oreiller,c'est pas gentil.
Utilisateur anonyme
Il a toujours a manger le matin lorsque je me lève :)
Oui je pense que je vais m'y habituer
En ce qui concerne les jouets, il a tout a porté de patte, peluches, souris, pailles (il adore jouer avec ça), petite boules exprés pour lui, il s'amuse même avec les rideaux.
Je ne l'ai jamais pchiter ou lancer un oreiller, je ne suis pas partante pour faire une telle chose. J'essaie de lever la voix, de lui dire chut, généralement je l'appelle, il me rejoint, s'endors dans mes bras et ça va mieux....mais bon... je ne vais pas faire cela 10 fois dans la nuit.
Mais j'ai l'impression qu'il se calme peu à peu