Comment réduire les miaulements de mon chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat bavarde beaucoup depuis toujours mais depuis quelque temps, cela empire chaque matin. De 4 h à 9 h du matin il ne cesse de miauler. J'ai beau me lever, rien n'y fais, j'ai essayer de le punir pour lui faire comprendre mais aucun résultat. Bien entendu, je me demandé si il n'avais pas faim ou soif, et non, il a tout ce qu'il faut. Il ne cesse de miauler (et vraiment très fort, cela nous réveille) seulement quand je le prends avec moi dans mes bras mais le problème c'est que cela ne dure pas des heures.
Un moyen de diminuer ses miaulements incessants existe t-il? Je suis ouverte à tous conseils dans la mesure du raisonnable bien entendu.
Je vous remercie d'avance.
Happy vous embrasse ! :)
13 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne peux pas forcer un chat à arrêter de communiquer ...
Je pense que tu ne devrais pas te lever car c'est comme si tu lui cédais un caprice ( avis personnel ) .
Utilisateur anonyme
Je ne me lève pas toujours, juste quelque fois car c'est insupportable
Je me lève même rarement mais il est vrai que c'est désagréable d'être réveillée toutes les nuits a 4 h du matin bien que j'aime ma petite boule de poils :)
Utilisateur anonyme
mon chat le faisait aussi quand il etait plus petit et puis d'un coup il arrêter sans aucune raison
Utilisateur anonyme
Tu ne sais pas vers quel âge ça a cessé?
Bon mon chat est jeune, il ne vas avoir que 8 mois
P'titefleur
Ton chat est il castré ?
Utilisateur anonyme
Oui il est castré
Utilisateur anonyme
A mon avis il s'ennuie tout simplement, quand un de mes chats miaule c'est qu'il appel les autres pour jouer. Si tu le peux il lui faudra un compagnon comme ça il arrêtera de te solliciter.
Le gronder ne sert absolument à rien, il ne comprends pas se qu'il fait de mal et le fait que tu ne veux pas jouer avec lui.
P'titefleur
L'année dernière en août j'ai gardé un chat d'un an et demi....en me le laissant sa maîtresse me dit "j'espère qu'il ne va pas vous réveiller....car avec nous, il le fait à 4 h du matin tous les jours....."
Pas une fois Chaton nous a réveillé ....pourquoi parce qu'il était avec d'autres matous...et depuis c'est fini...il dort plus tard le matin....
Il s'ennuie, comme l'a dit Ange....la solution ...un compagnon ...il se sentira moins seul.
Utilisateur anonyme
Mon Puff nous faisait la même chose, tous les matins, toute la nuit, ensuite nous l'avons fait castrer ça a un peu diminué mais pas des masses.
Depuis qu'on a adopté Chanel il ne le fait plus, je pense aussi que c'est une question d'ennui.. Elle a commencé à le faire aussi avant qu'on ne la stérilise..
Kallys34
quand ma chatte vient me réveiller en pleine nuit, je ne me lèves pas et l'a gronde normalement ça suffit mais si elle ne s'arrêtes toujours pas, je prend un spray rempli d'eau et la "pshiit" un coup en général ça suffit; tu pourrais essayer....