Comment réduire la portion alimentaire de mon chat sans le rendre malheureux ?

Utilisateur anonyme
mon chat mange beaucoup et j essaie de reduire sa portion mais ça le rend malheureux et je craque que faire?

mon chat pupuce mange beaucoup il pèse prés de 6kilos et ça me fait peur car si je lui donne pas a manger il pleure et mefait une petite bouille qui me fait craquer que faire?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux utiliser un "jouet" qui va l'obliger à chercher ses croquettes et les manger plus lentement on ne sait jamais ça pourrait résoudre ton problème. L'obliger à chercher ses croquettes va l'obliger à manger plus lentement et de mieux digérer plutôt que de trop manger d'un coup et là, mal assimiler la nourriture et grossir.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/221757

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/349089

S'il mange en tout en une seule fois il va passer sa journée à avoir faim et il va se focaliser sur la nourriture et se "goinfrer", il faut lui apprendre à se rationner. Donc tu peux aussi faire un rationnement et il faut au moins diviser en 4 repas (matin, midi, milieu de journée, et soir). Comme ça il ne pensera pas à tout le temps manger.

Quelle marque de croquette lui donnes-tu ? Si ce sont des mauvaises croquettes c'est normal qu'il grossisse.
Utilisateur anonyme
Achete lui des croquettes light ;)
Utilisateur anonyme
merci pour le jouet je vais en acheter un
Utilisateur anonyme
Il y a aussi le Pipolino c'est bien ça :)
P'titefleur
Surtout pas de croquettes light cela ne sert à rien : met le aux Virbac Vetcomplex Régulation pour chats et il va maigrir...je l'ai fait pour un chat et un chien et cela fonctionne parfaitement.
Utilisateur anonyme
Les metabollics de hill's sont très bien aussi :)
P'titefleur
Non les Hills ne font pas maigrir...ni les Rc...
Il y a que les Virbac ou les Spécific.

Tu les a essayés avant d'en parler Cedrictbelle ????
Utilisateur anonyme
en effet Virbac et specific sont de bonnes marques -

Les miens mangent Specific elles sont nourrissantes - Je suis revenue à cette marque que j'achetais il y a déjà 17 ans -
Utilisateur anonyme
Oui les metabollics je l'ai essayé ça marche demande a ton veto elles viennent de sortir ;)
Utilisateur anonyme
Donne-lui des croquettes light, fait lui de l'exercice...